Tension anormale sur une prise de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tension anormale sur une prise de courant



  1. #1
    gs1

    Tension anormale sur une prise de courant


    ------

    Bonsoir

    J ai un probleme au niveau de mes disjoncteur.

    Quand tous mes disjoncteur son fermer j ai du courant de 130v et j ai la meme tension entre les chacune des phase et un cable dans le vide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Tension anormale sur une prise de courant

    Bonsoir gs1 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Déterrer une vieille discussion pour la squatter n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    C'est pourquoi ta question a été déplacée dans un nouveau sujet.


    Citation Envoyé par gs1 Voir le message
    ... J'ai un problème au niveau de mes disjoncteurs.

    Quand tous mes disjoncteur son fermer j ai du courant de 130v et j ai la meme tension entre les chacune des phase et un câble dans le vide

    Ta description n'est pas claire.

    Je crois comprendre que quand le ou les disjoncteurs divisionnaires sont coupés, tu trouves de la tension quelque part (et pas du courant qui représente une intensité), mais tu ne précises pas avec quoi tu mesures la tension, ni entre quels points précis tu apprécies (ou mesures) ces tensions.

    En quoi penses-tu que c'est anormal?

    Peux-tu décrire les véritables conditions de ton installation et les types de disjoncteurs en cause? En particulier, ces disjoncteurs coupent-ils un fil ou deux fils?

  3. #3
    faberdeBotch

    Re : Tension anormale sur une prise de courant

    Bonjour à tous,

    g1 ton tableau a t 'il (?)ou est il toujours cablé en triphasé?
    Ce problème me fait penser à un mauvais équilibrage de phase dans un vieux tableau... si possible photo du tableau électrique (ouvert si possible) + schéma

    Bien à vous

  4. #4
    Schrodies-cat

    Re : Tension anormale sur une prise de courant

    Hum, la tension mesuré entre un câble et un "câble dans le vide" sera dans la pratique zéro volts.
    Tentative d'explication:
    le câble dans le vide est en fait un câble de neutre d'une installation vraiment ancienne en triphasé 3*127 Volts avec 220 volts entre deux phase.
    Il ne faut pas espérer faire évoluer ce type d’installation, et il faudra penser un jours à tout refaire.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Tension anormale sur une prise de courant

    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message
    ... la tension mesuré entre un câble et un "câble dans le vide" sera dans la pratique zéro volts.
    Tentative d'explication:
    le câble dans le vide est en fait un câble de neutre d'une installation vraiment ancienne en triphasé 3*127 Volts ...
    Cela, à mon avis, n'a rien à voir.

    S'il s'agit de mesure avec un voltmètre numériques, très sensible et très haute impédance, la simple capacité parasite des fils dans les gaines fait croire à la présence de tension.

    Reste à savoir si c'est bien la question.

  7. #6
    Schrodies-cat

    Re : Tension anormale sur une prise de courant

    Soit, mais dans ce cas la tension mesurée serait des plus instable.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Tension anormale sur une prise de courant

    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message
    Soit, mais dans ce cas la tension mesurée serait des plus instable.
    Pas vraiment.

    La capacité parasite n'a aucune raison de bouger, tant que l'on ne remue pas les fils dans les gaines.

    La fréquence 50 Hz étant fixe, l'indication ne bouge pas si l'instrument est le seul à être branché.

    Si l'on met deux appareils identiques en parallèle, l'indication sera divisée par deux.

    Si l'on remplace l'instrument par une lampe à incandescence de quelques watts (les veilleuses d'autrefois), cette tension s'écroule à zéro, car cette capacité parasite est infime, et provoque à 50 Hz, une intensité infime.

  9. #8
    TDR125

    Re : Tension anormale sur une prise de courant

    Bonsoir

    Si la tension est mesurée avec un multimètre de qualité , il s'avère que les disjoncteurs coupent le neutre Il m'arrive souvent de tester une phase par le même principe

    Par ailleurs ce type de désagrément m'est aussi arrivé : coupure de tout les disjoncteurs du TD , pas fait de VAT et bonne purge

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. resultat de prise de sang anormale(leucocyte+monocyte+he matocrite)
    Par sebseb3030 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2014, 12h06
  2. Tension anormale en sortie d'un LM35DZ
    Par lamenace19 dans le forum Électronique
    Réponses: 103
    Dernier message: 19/11/2011, 13h02
  3. perte de tension sur "une" prise de courant
    Par jerleswatt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2010, 12h15
  4. Problème d'électricité domestique, prise de courant et tension anormal ?
    Par invitebb0cb4fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2009, 21h03
  5. tension anormale péritel
    Par invite0958ad8e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2009, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...