tension anormale péritel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

tension anormale péritel



  1. #1
    invite0958ad8e

    Question tension anormale péritel


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis nouveau sur ce forum et totalement ignare en électronique, c'est pourquoi je sollicite votre aide

    Depuis un certain temp je prends des "chataignes" en touchant mes éléments audio/vidéo reliés à mon tv 16/9 cathodique

    Une tension de 12 V apparait entre la terre et les chassis de mon ampli, lecteur DVD etc... , j'ai constater qu'en débranchant la péritel qui relie le tout au téléviseur cette tension disparait.

    Par contre elle reste bien présente sur le cordon de la prise péritél TV et ce a toutes les bornes de la prise y compris la masse ce qui me semble totalement anormal .

    Néanmoins tout fonctionne normalement (?!?)

    Votre avis (avant que tout brule )

    @+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : tension anormale péritel

    Bonjour wildstonecat et Bienvenue sur FUTURA

    Une tension de 12V AC ou DC ?

    AC, c'est normal. Les appareils TV ou autres n'ont pas de "terre" et le potentiel des tôleries est "flottant" et on mesure n'importe quoi.

    PS: Je te déconseille fortement de brancher des prises audio/vidéo/antenne avec tes équipements reliés à la prise murale 230V

    C'est le meilleur moyen et le plus sûr pour détruire des équipements et en particulier la PERITEL
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite0958ad8e

    Re : tension anormale péritel

    Bonjour a toi !

    Je suppose que tu me demande si c'est alternatif ou continu ?

    en fait j'en sait rien, je le mesure en continu sur mon multimêtre et j'obtiens 12 v avec le noir sur les chassis et -12v en inversant les fils (rouge sur le chassis) j'en déduit que c'est du continu DC .

    Je suppose par là que tu déconseille de brancher et débrancher les prises péritels ou autre sous tension ?

    Merci de ta réponse (si c'est continu = pas bon ?)

    @+

  4. #4
    DAUDET78

    Re : tension anormale péritel

    je pense que si tu mesures en alternatif, tu auras beaucoup plus (la tension DC, doit être une légère dissymétrie ou une saturation de ton voltmètre DC devant plus de 100V AC)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0958ad8e

    Re : tension anormale péritel

    Excuse-moi mais j'ai rien compri a ce que tu as écrit !

    Que ce soit en alternatif ou en continu la mesure électrique donne une tension.

    Ce qui m'inquiète c'est que si je connecte l'installation sur un autre téléviseur (36 cm) cette tension disparait ou devien très faible d'ou ma question : est-il normal d'avoir une tension de 12v à la sortie de la péritel d'un téléviseur ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : tension anormale péritel

    En mesure "alternatif", ça donne combien entre la masse de tes équipements et une prise de terre (gros plot d'une embase 16A, radiateur, tuyau d'eau ......) ... antenne TV débranchée
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite0958ad8e

    Re : tension anormale péritel

    il y a 0 volt

  9. #8
    DAUDET78

    Re : tension anormale péritel

    Soit tu as fait une fausse mesure ... soit tu n'as plus de problème

    Mais tu appliques, à l'avenir mes recommandations #2

    PS : tu as quoi comme tension AC sur la gaine conductrice de ton antenne TV? Tu es en pavillon ou avec une antenne collective?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite0958ad8e

    Re : tension anormale péritel

    Je suis en logement individuel et je n'ai ni préampli ni alim a distance sur cette antenne juste le rateau.

    Je suis au boulot et c'est mon fils qui a fait les mesures donc je vérifirai tous ça ce soir, je te remercie de ton aide

    @+

  11. #10
    invite0958ad8e

    Re : tension anormale péritel

    Rectification il ya 22 Volt AC entre les chassis et la terre et 25 volt quand je rebranche l'antenne.

    Il ya 25 V AC entre la tresse de l'antenne et la terre lorsque le cable est branché sur le TV et 0 quand il est débranché (enfin un truc qui me parait normal).

    Il me semble que seul la borne 16 de la péritel doit avoir 12v les autres doivent être a 1.5 v


  12. #11
    DAUDET78

    Re : tension anormale péritel

    Toutes tes mesures sont normales. tu reconnectes tout et tu rebranches au secteur . Si les piccotements te gènent, mets la tresse de l'antenne à une terre (ce qui devrait être déjà fait)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite0958ad8e

    Thumbs up Re : tension anormale péritel

    En résumé tout est normal

    je te remercie de ton aide je m'était inquiété pour rien

    @+

Discussions similaires

  1. Anormale?
    Par invitea148beb8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 13h38
  2. coloration anormale du polyester
    Par invite70eaec8d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 17h07
  3. Consommation anormale ECS
    Par schingouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2009, 20h18
  4. Supernovae anormale et conséquences ...
    Par invite4147bb2f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 21h29
  5. Dilatation anormale de l'eau
    Par invitef1caf890 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 12h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...