coloration anormale du polyester
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

coloration anormale du polyester



  1. #1
    invite70eaec8d

    coloration anormale du polyester


    ------

    bonjour a toutes et a tous ,

    étant complètement incompétent dans le domaine de la chimie , je me tourne vers des gens sérieux tels que vous afin d éclairer ma lanterne .

    je vous expose mon cas , qui pour le moment n as toujours pas trouvé de réponse , malgré de nombreux avis de nombreuses personnes :

    je possède une piscine ( coque polyester bleue ) qui a 3 ans , mon eau est limpide , th 16 , ph 7 , tac 140 .
    mon souci est que la coque se colore quasi unifémormément partout sous le niveau de l eau d une couleur grisatre mais qui rend marron sous l eau . Légèrement mocheté , piqué a certains endroits .

    la coloration part instantanément lorsque je passe de l acide chloridrique a 23% ou du peroxyde d hydrogène a 35%

    certaines personnes me parlent de cobalt dans le polyester qui attirerais les ions métalliques présents dans l eau et donc favoriserai cette coloration ! une sorte de ionisation ????

    c est pour cela que je me tourne vers vous , chimistes , pour avoir votre avis sur le sujet réaction polyester : pourquoi et comment réagit le polyester ( coloration ) en fonction de quoi avec quoi ?? car moi je deviens fou a ne plus savoir quoi faire , meme sur les forums de piscine s, les resultats sont infructueux quant a l origine du pb

    ps : j ai verser 5 litres de peroxyde d hydrogen a 35% dans mes 50 m3 deau de la piscine et la coloration s est estompée partout au bout de 2 a 3 heures et l effet a deja commencé au bout de 1 heure !!

    merci d avance a toutes et a tous

    -----

  2. #2
    invite70eaec8d

    Re : coloration anormale du polyester

    ps : je traite au brome , avec un brominateur

    le brome aurait il une incidence ( composition , éxédant de quelque chose dans l eau qui s accumule ) ????

  3. #3
    invite70eaec8d

    Re : coloration anormale du polyester

    personne pour m aider ?????

Discussions similaires

  1. Polymérisation polyester
    Par invite9c57392a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2009, 13h24
  2. Resine polyester
    Par invite8d63a9a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 15h01
  3. mastic polyester
    Par inviteedc03d0b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 08h07
  4. melange polyester
    Par inviteedc03d0b dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/07/2008, 21h37
  5. vinyle/polyester
    Par invite675c8a28 dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/07/2008, 16h14