melange polyester
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

melange polyester



  1. #1
    inviteedc03d0b

    melange polyester


    ------

    bonjour
    j'avais vu dans un documentaire que pour obtenir un truc comme du verre
    on melange de la resine polyester et un autre truc et on laisse secher et voila c'est solide et c'est transparent
    j'aimerais savoir l'autre produit qu'il faut melanger avec la resine
    et merci

    -----

  2. #2
    invite171486f9

    Re : melange polyester

    Re,
    ce n'est pas pour fabriquer du verre, mais de la matière plastique (polymère) genre PVC (d'ailleurs, PVC = polychlorure de vinyle)
    Il faut que tu lise cette page, pour savoir quels additifs et adjuvants ajouter à ta résine : wiki

    voila voila, en espérant que ca t'aide un minimum (car je ne sais pas beaucoup sur ce sujet )

  3. #3
    invite61c21e86

    Re : melange polyester

    c'est quoi du verre....?

    un oxyde?

    une phase vitreuse?

    mes lunettes sont en "verre organique", elles sont aussi en polycarbonate....

    et du PVC amorphe, c'est du verre ou c'est vitreux....?

    preciser vos notions SVP sinon on va tout melanger!!!!

    Tu veux sans doute parler d'un composite a matrice polymere dans lequel des fibres (verre, justement je vasi dire silice plutot...., carbone) sont incorporees. non?

  4. #4
    inviteedc03d0b

    Re : melange polyester

    merci citron
    j'ai pas dis verre mais juste un truc comme du verre je voulais dire transparent et solide lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc03d0b

    Re : melange polyester

    je veux fabriquer un sol d'environ 1m² (envron 3cm d'hauteur )et en bas on vois des disques et quelques decos et il faut que je melange de la resine polyester et un otre truc et j laisse le tout secher pour que ça devienne solide et transparent on peut marcher dessus son ue ça se casse

  7. #6
    invite171486f9

    Re : melange polyester

    Citation Envoyé par Oussa.18 Voir le message
    pour obtenir un truc comme du verre
    il a dit comme du verre, c'est pas pour autant que c'est du verre

  8. #7
    inviteedc03d0b

    Re : melange polyester

    oui justement mais c pas du polymere citron

  9. #8
    invite171486f9

    Re : melange polyester

    Citation Envoyé par Oussa.18 Voir le message
    je veux fabriquer un sol d'environ 1m² (envron 3cm d'hauteur )et en bas on vois des disques et quelques decos et il faut que je melange de la resine polyester et un otre truc et j laisse le tout secher pour que ça devienne solide et transparent on peut marcher dessus son ue ça se casse
    normalement, le PVC est une matière plastique assez solide, sutout si elle est posée par terre (contact avec le sol), et qu'elle fait 3 cm d'épaisseur, elle n'a pas de raisons de craquer.
    Après évite de la poser sur 4 supports à chaque coin, car la elle risquerait de casser, et évite aussi de sauter dessus

  10. #9
    inviteedc03d0b

    Re : melange polyester

    mais ou vais je trouver ça : 'adjuvants + additifs'

  11. #10
    invite171486f9

    Re : melange polyester

    adjuvants et additifs, sont des termes pour désigner une espèce que tu "ajoute" en plus à ta résine. Il reste juste à trouver quelle espèce correspond. Je pense que ca doit être indiqué sur la page wiki, mais Je vais faire une recherche pour vérifier

  12. #11
    inviteedc03d0b

    Re : melange polyester

    daccord merci poste moi la reponse quand tu finis la recherche

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : melange polyester

    Ce que tu décris est simplement de la résine polyester; on ajoute un durcisseur (entre 3 et 5% généralement) et la résine prend en bloc.

    La résine de carrosserie peut convenir mais elle n'est pas tout à fait transparente, tu peux sinon utiliser de la résine d'inclusion, mais ça risque de te couter cher pour une quantité pareille.
    Tu ne pourrais pas simplement poser une plaque de plexi sur les objets que tu veux faire apparaitre en dessous ?

  14. #13
    invite171486f9

    Re : melange polyester

    en fait, il y a plein d'additifs à ajouter a la résine de base. Par exemple, il faut obligatoirement des plastifiants, des lubrifiants, ... Tu vois ce que c'est ?
    Aparamment, ces espèces ne se trouvent pas dans la nature, il faut les commander, et de même pour la résine de base (sauf si tu l'a déja)

  15. #14
    invite61c21e86

    Re : melange polyester

    pourquoi partir sur du polycarbonate plutot ou meme du polyurethane?

  16. #15
    invite171486f9

    Re : melange polyester

    c'est quoi du polyuréthane ? c'est un produit de base ou c'est le polymère synthétisé ?

  17. #16
    invite61c21e86

    Re : melange polyester

    c'est le produit de la reaction entre un isocyanate et des poly-ols.
    on en fait de la mousse (t'es surement assis dessus).

    Il est tres solide et se marie particulierement bien avec le polyester.

    D'ailleurs tous les fils de vetement synthetiques en sont recouverts d'une fine couche pour les proteger (avant tissage).

    C'est pour ca que j'y ai pense.

  18. #17
    f6bes

    Re : melange polyester

    Bjr Oussa-18,
    Si tu ne veux pas aller à la deception, il te sera plus simple et certainement moins couteux d'acheter une plaque toute préte.
    Le travail de la résine, si t'en a jamais fait, c'est assez traite !
    Tu te retrouves avec un bloc de résine, avant d'avoir fait ouf !!
    D'autre part te faut un moule (et du démoulant) pour avoir une surface lisse (du moins le dessous).Pas sur que le dessus soit parfaitement surfacé à la fin de l'opération !!
    D'autre part si tu y marches dessus, ca finira forçément par se rayer !!
    A+

  19. #18
    inviteedc03d0b

    Re : melange polyester

    bjr f6bs
    le probleme c'est que je peux pas la trouver prete a vendre et si c'est le cas je vais pas trouver la meme dimension que je veux et pas la meme deco que je veux
    et jai deja fait du travail avec de la resine polyester plusieur fois et je suis pret a le refaire lol

  20. #19
    f6bes

    Re : melange polyester

    Bsr à toi,
    Alors tu es trés "étonnant" de poser les questions que tu poses!!
    SI tu as déjà travaillé de la résine polyester: tu dois CERTAINEMENT connaitre les "adjuvants" nécessaires et OU les acheter !!(démoulant, résine , durcisseur etc....)
    A+

  21. #20
    invite61c21e86

    Re : melange polyester

    f6bes, il affiche 16 ans ton interlocuteur.

    bonjour et merci

  22. #21
    invitea65d6abc

    Re : melange polyester

    bonjour,

    Je vois que vous être en train d’utiliser le nom de polyester et vous noter PVC

    PVC = polychlorure de vinyle
    PES c’est toute une famille de produit c’est comme vous parler d’un alcool et vous ne préciser pas le nom exacte du composer,

    Dans l’industrie on utilise généralement le PET (polyéthylène téréphtalate ) pour faire les bouteille en plastique généralement transparente et pour les colorer on utilise du pigment au cours de l’empattage (CAD après la polymérisation et avent le séchage)

    Dans votre cas vous chercher un composite (mélange de deux résines) comme un alliage chez les métaux, et la deuxième résine est normalement pour donner une résistance a votre PET si non ce dernier il est transparent et flexible sans l’adjonction de aucun produit supplémentaire, vous pouvez vous même choisir cette seconde résine selon le besoin que vous chercher : résistance ou felexébilite vitesse d’inflammabilité…..

    J’espère que ma réponse vous sera utile

  23. #22
    f6bes

    Re : melange polyester

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    f6bes, il affiche 16 ans ton interlocuteur.

    bonjour et merci
    Bsr Péra,
    Je sais (je regardes toujours l'age : s'il est indiqué !)
    Mais il DIT qu'il a déjà réaliser, donc il a UTILISER les composant dont il demande ce que c'est.
    Il a bien aussi du aussi se les procurer d'une maniére ou d'une autre.
    Mais ses premiéres demandes faisaient penser à un néophyte.

    Si en plus il veut faire des inclusions, il risque d'avoir des surprises.
    C'est pas de la pate à modeler .
    Mais c'est lui qui décide.
    Bonne soirée

  24. #23
    invite0324077b

    Re : melange polyester

    pour faire du polyester transparent il n'y a rien a ajouter : c'est pour augmenter la resistance qu'on y met toute sorte de chose : faire du polyester transparent est difficile si tu n'a pas le produit pur qu'il faut

    precise ton projet car le polyester transparent c'est tout juste bon pour des petit objet decoratif : en grande dimension ca a un retrait enorme et je ne vois pas ce qu'on peut en faire

Discussions similaires

  1. Néons UV pour catalyser une résine polyester
    Par inviteaa3002d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2009, 23h27
  2. Polymérisation polyester
    Par invite9c57392a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2009, 13h24
  3. vinyle/polyester
    Par invite675c8a28 dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/07/2008, 16h14
  4. Argenture sur polyester
    Par invitec8e812b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 18h28
  5. acétone et polyester
    Par invite455b3cee dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2005, 15h41