probleme de fuite tuyau PER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de fuite tuyau PER



  1. #1
    invite82817a26

    probleme de fuite tuyau PER


    ------

    Bonjour,
    Je viens de changer la nourrice de mon système de chauffage central. Les alimentations des radiateurs se font par tuyaux PER (année de mise en place 1997). J'ai un tuyau "départ" vers un radiateur de l'étage qui fuit, je ne vois pas à quel niveau mais je ne vois pas non plus d'eau dans les dalles. Voici ma question : peut on changer un tuyau PER (il est gainé) ? si oui comment faire ?
    Merci de vos éclairages.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : probleme de fuite tuyau PER

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par crilaugil Voir le message
    Bonjour,
    . J'ai un tuyau "départ" vers un radiateur de l'étage qui fuit, je ne vois pas à quel niveau
    ?
    Alors comment sais tu que c'est lui qui fuit ?
    Voici ma question : peut on changer un tuyau PER (il est gainé) ?
    Oui
    comment faire ?
    En démontant un des 2 raccords, en tirant du coté opposé, en mettant di besoins un produit lubrifiant.
    Cordialement.

  3. #3
    invite82817a26

    Re : probleme de fuite tuyau PER

    bonjour,
    Merci pour ta réponse
    Je sais que c est celui là car j'ai pu touché le tuyau avant les raccords et l'eau arrivait sur ma main
    compte tenu des coudes probables à l'étage tu pense que le tuyau va venir , Dois je attacher le nouveau tuyau de façon à le mettre en place en enlevant l'ancien ?

  4. #4
    invitec9fe99d0

    Re : probleme de fuite tuyau PER

    Je suppose qu'il fuit dans la gaine et que c'est comme ça que tu l'as identifié ?

    Non, les tuyaux PER ont une rigidité qui va t'empêcher de les faire "suivre" la gaine. A mon avis, tu dois remplacer le tuyau par section droite et poser des raccords en guise de coudes si tu dois tout changer.

    Mais tu devrais te limiter à ne changer que la section qui est percée. D'une façon ou d'une autre, il te faut comprendre le tracé de ton tuyau (identifier le passage).

    Avant toute chose, bien identifier la fuite ! Peux-tu couper l'alimentation spécifique à ce tuyau ? Fais un test sur 24h, l'eau s'écoule-t-elle encore ? Quel(s) radiateurs alimente-t-il ?

    Dernière question, quel rapport peut-il y avoir avec ton changement de nourrice ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82817a26

    Re : probleme de fuite tuyau PER

    Merci de ta réponse. Je vais essayé de trouver le point de départ de la fuite en espérant qu'il soit accessible.
    Je vous tiens au courant.
    Ah le rapport avec le changement de nourrice peut etre parceque les tuyaux ont beaucoup été bougés lors des diverses opérations effectuées sur le circuit de chauffage ??

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite gaz tuyau chauffe eau ELM LEBLANC
    Par inviteb5d77358 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2014, 19h23
  2. [Thermique] Themis 23 V - Fuite tuyau raccord ballon / clapet : comment démonter le tuyau
    Par invite81062567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 20h00
  3. Fuite tuyau chauffage
    Par invitef0c19e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 20h29
  4. [Divers] Fuite tuyau
    Par invitee8580876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 13h11
  5. Fuite Chaudiere Par Tuyau Evacuation
    Par inviteaadda334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...