Bonjour
Mes connaissances sur le sujet électricité m'oblige à vous demander votre aide sur le projet du jour afin d'éviter des problèmes !!!
l'installation a continuer se trouve dans un garage . Il y a deux ans environ j'ai installé dans mon garage un tableau électrique secondaire alimenté depuis notre maison sur le tableau principal,
le tableau secondaire alimente le moteur de la porte de garage puis un néon une prise électrique ainsi que deux projecteurs "radio commandé" .Les projecteurs sont placés dans le jardin et commandés depuis une télécomande (matériel DIO)
Pour le moment il n'y a aucun incident à souligner.
Je reprends l'installation pour installer des lumières afin de voir un peu plus clair quand je rentre la voiture .
le principe est le suivant:
A partir d'une boite de dérivation existante (D1)
je souhaite alimenter une ligne LED de 1,50 mètre puis une nouvelle boite de dérivation D2 pour alimenter une ligne de néons (3 ou 4) et un spot projecteur qui sera fixé au dessus de ma porte de garage,
l'interrupteur se fera par un récepteur radio commandé par une télécommande, le tout devant s'allumer en même temps,
Ruban LED puissance 3,45 watts
NEON puissance 36 w x 4 = 144 watts
Projecteur puissance 240 w x 2= 480 watts
récepteur radio marque DIO puissance acceptée 1000 watts
télécommande DIO
moteur de la porte de garage puissance 200 watts
la lecture de certains sites me laisse penser que je suis dans l'erreur au niveau des raccordements terre, j'avoue que je n'ai pas bien compris le sujet , et je pense avoir placé des masses ou il n'en faudrait pas, surtout au niveau du projecteur P1 !
Le schéma de raccordement est il envisageable? j'attends vos corrections, avant de me lancer sur le câblage,
M erci pour votre aide,
jack
-----