Bonjour, je dois faire une petite mezzanine pour ma fille.
Après les devis faramineux des menuisiers, je m'y colle comme un grand.
Je m'y perds un peu avec les très nombreux paramètres qui rentrent en compte pour les dimensions d'une structure.
J'ai regardé beaucoup de sujet mais n'ayant pas d'expérience en la matière, j'ai besoin d'être rassuré !!
projet :
-petite estrade en bois de 316x190 avec une hauteur finie de 800. le but étant de mettre dessus un lit double, à priori pas d'autre meuble.
Après avoir changé 18 fois je pars au final sur des chevrons de 70x70 pour toute la structure.
Il sera recouvert d'un osb3 de 16mm (plus de 18mm dispo :'() et d'un parquet flottant.
Le tout sera assemblé à l'aide d'équerre et de vis. Rien encastré.
11 chevrons pour la hauteur soutiendront les 3 chevrons horizontaux, dessus seront posés 9 solives avec des entre axes de 45 (vu que osb 16mm).
petit croquis joint pour essayer d'être le plus clair possible.
Pas de fixation au sol possible, mais un mur est présent sur le côté gauche et au fond, là ou sont noté les dimensions 190 et 316.
Voili voilou, alors je me doute que l'on peut faire nettement mieux et plus dans les normes mais ma question est :
-est ce que c'est cohérent et solide ?? je ne voudrais pas que ma gosse ou ses cops se retrouvent brutalement 80 centimètres plus bas ^^
Merci de votre aide.
-----