dénuder une rallonge et la rebrancher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

dénuder une rallonge et la rebrancher



  1. #1
    invite4095f247

    dénuder une rallonge et la rebrancher


    ------

    bonjour, je dois faire passer une rallonge à l'intérieur d'un petit trou de 1.5 cms, est ce quelqu'un en à déjà dénuder une pour la rebrancher? s'il y a des électriciens par ici ce serait cool

    merci

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Bonjour,
    Oui, ça se fait sans problème si toutefois la prise est démontable. Si elle ne l'est pas (c'est souvent le cas) tu montes une prise neuve achetée dans n'importe quel magasin de bricolage, voire dans une grande surface.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    bonjour,
    la question est mal posée !!
    quel est l'usage de cette rallonge ??
    si c'est pour l'utilisation d'un appareil en milieu hydro électrique cela va poser souci
    la norme en général préconise une prise étanche et cela ne sera donc pas le cas
    et souvent l'on fait compliqué là ou l'on peut faire simple
    via une scie cloche en diamètre 67,
    pourquoi ne pas faire un trou permettant le passage de la prise,
    sans avoir a la décâbler??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    f6bes

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Citation Envoyé par stefanim31 Voir le message
    bonjour, je dois faire passer une rallonge à l'intérieur d'un petit trou de 1.5 cms, est ce quelqu'un en à déjà dénuder une pour la rebrancher? s'il y a des électriciens par ici ce serait cool

    merci
    Bjr à toi,
    Apparement tu ne parles QUE de rallonger , sans que l'on sache ce qu'il y a ...au BOUT !
    Donc une photo du trou , ET de ce que tu VEUX faire passer par ce trou! (fil et éventuellement PRISE si ily a lieu ?)
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 22/12/2015 à 09h54.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4095f247

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    salut, sérieusement le dernier post c'est un troll? tu veux une photo d'un trou? le but d'un trou c'est que ce soit troué donc il n'y a rien à voir, rond de diamètre 1.5 cm, quand à la rallonge les autres ont compris que c'était une rallonge électrique, le fil passe mais pas le bout de la rallonge.
    je ne souhaite pas faire de trou car c'est pour la faire passer au milieu d'une porte qui appartient à mon propriétaire donc je ne souhaite pas devoir repayer une porte, afin de brancher un appareil électrique dans la seconde pièce, il va sans dire que je ne peux pas ouvrir cette porte.
    merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    re,
    cela vous paraît trollesque de vous demander la photo du trou ??
    pas pour nous ,
    car vu le peu d'explication fournie avant votre dernière réponse ,
    on pouvait imaginer que vous vouliez faire passer une rallonge,
    au travers d'une cloison ou panneau latéral d'un meuble sous évier par exemple ,
    je vous précise que l'on ne répond pas par le biais d'une boule de cristal,
    mais via un forum,
    quelques infos bien détaillées cela aide ,
    une cloison par exemple cela peut se reboucher facilement suivant sa structure ,
    ça ne conviendrait pas?? plutôt que trouer une porte dont la marque serait toujours visible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Dannan

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Bonjour à tous
    Maintenant qu'on sait qu'il s'agit de trouer une porte pour faire passer un cable, je ne dirai pas que l'opération est possible.
    C'est du sabotage.

  9. #8
    invite4095f247

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    richard c'est sympa mais si j'ai demandé si il y avait des électriciens qui savaient démonter une rallonge électrique c'est pour une bonne raison, je ne souhaite pas d'infos sur autre chose et ce n'était pas le but du topic, si les gens ne savent pas il vaut mieux qu'ils ne répondent pas même si c'est gentil d'essayer de trouver une solution alternative
    je ne souhaite pas d'infos sur comment trouer une porte ou quoi que ce soit j'ai déjà les compétences pour ça et le matériel qu'il me faut mais merci quand même, ni même des infos législatives ou sur des normes de sécurité vu que je suis étudiant en droit, je souhaite juste des renseignements sur " comment dénuer une rallonge enlever le bout, rebrancher" c'est tout

    merci beaucoup

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    re,
    remplacer une prise mâle ou femelle,
    il n'y a rien de plus simple d'autant que les prises vendues a présent,
    ont une caractéristique qui n'existait pas auparavant
    la couleur des fils y est indiqué a l'emplacement qui lui convient
    quoi dire de plus ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Sica

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Hello Chez Vous,

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Quoi dire de plus ??
    Ben Rien....

    Stefanim31, tu aurais du commencer par là avant de poster sur ce forum:
    https://www.youtube.com/watch?v=hMYK6NzI_ls

    Allez, sans rancune et bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  12. #11
    invite6811a653

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    bon ben moi je n'aimerais pas que mes 2 locataires prennent l'initiative de percer une porte pour faire passer une rallonge...

    je ne vois pas en quoi être étudiant en droit donne les qualifications en électricité ou alors c'est nouveau dans les juris classeurs

  13. #12
    invite4095f247

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    faut arrêter de se faire des films, de répondre à côté de la plaque et de donner des avis sur tout et n'importe quoi alors que ce n'était pas le sujet, donc effectivement pour répondre aux 3 personnes qui m'ont donné une leçon de morale la porte était déjà trouée, mais si vous voulez discuter de ça ouvrez un nouveau topic sur " pourquoi la porte était trouée? " et on viendra le commenter, je trouve quand même hallucinant les diverses réponses alors que la question initiale était "bonjour, je dois faire passer une rallonge à l'intérieur d'un petit trou de 1.5 cms, est ce quelqu'un en à déjà dénuder une pour la rebrancher? s'il y a des électriciens par ici ce serait cool"
    est ce un forum scientifique, forum philosophique sur le bien et le mal, ou un forum pour les comité des proprios frustrés?
    merci beaucoup pour le lien

  14. #13
    f6bes

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Bjr à toi,
    Te fais pas de souci pour ce qui est de l'électricité y a aps de probléme en dépannage . Il y a du monde et COMPETENT !
    Ben pour dénuder une rallonge , y a pas besoin d'un forum. Une fois dénuder tu passes ton cable dans ton trou. et
    tu raccordes de l'autre coté. A question simple..réponse simple et faut pas sortir de St Cyr.
    Maintenant si tu estimes que c'est "outrant" de te poser qq questions complémentaires...c'est ton choix.
    Mais à mon avis c'est pa en répondant comme tu le fais que tu vas t'attirer des sympathies.

    Figures toi que moi aussi j'ai cru à un troll lorsqu'on vient demander "COMMENT dénudern une rallonge , la faire passer par un trou et
    la rebrancher"
    Si on prend cela au pied de la lettre...ya de quoi penser que c'est un troll.

    Bonnes fétes tout d e meme.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  15. #14
    invite6811a653

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Citation Envoyé par stefanim31 Voir le message
    faut arrêter de se faire des films, de répondre à côté de la plaque et de donner des avis sur tout et n'importe quoi alors que ce n'était pas le sujet, donc effectivement pour répondre aux 3 personnes qui m'ont donné une leçon de morale la porte était déjà trouée, mais si vous voulez discuter de ça ouvrez un nouveau topic sur " pourquoi la porte était trouée? " et on viendra le commenter, je trouve quand même hallucinant les diverses réponses alors que la question initiale était "bonjour, je dois faire passer une rallonge à l'intérieur d'un petit trou de 1.5 cms, est ce quelqu'un en à déjà dénuder une pour la rebrancher? s'il y a des électriciens par ici ce serait cool"
    est ce un forum scientifique, forum philosophique sur le bien et le mal, ou un forum pour les comité des proprios frustrés?
    merci beaucoup pour le lien
    pourquoi la porte était elle trouée ? vu le diamètre du trou votre propriétaire hébergeait- il une fouine comme animal de compagnie..

    enfin plein encore de questions...

    joyeux Noël ! ... ( le fil rouge avec le bouton rouge, le fil bleu...... ah oui débranchez la rallonge avant le montage..)

  16. #15
    Larixd

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Salut stefanim31,
    Citation Envoyé par stefanim31 Voir le message
    faut arrêter de se faire des films, de répondre à côté de la plaque et de donner des avis sur tout et n'importe quoi
    Je crois que tu l'as un peu cherché aussi
    Comme f6bes j'ai d'abord cru à une blague tellement la réponse me paraissait évidente et que je ne comprenais pas pourquoi tu donnais des détails superflus ; si bien que j'ai pensé que la véritable question était ailleurs.

  17. #16
    invite4095f247

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    en effet j'ai donné des détails superflus mais je n'ai pas demandé comment la passer dans le trou, j'ai juste dit que je devais le faire, c'était une affirmation pas une question, pour éviter les messages du genre "ils en vendent qui sont entières à casto" ou je ne sais quoi, ça n'a pas eu le but recherché je ne donnerai plus de détails dorénavant joyeux noel à tous

  18. #17
    invite6811a653

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    je cherchais juste à plaider votre cause selon vos dires ..

    vous connaissez sûrement la formule: "quelques années de Droit et tout le reste de travers".

    joyeux noël et avec un peu d'avance une bonne année 2016 remplie de bricolage dans la bonne humeur, surtout dans la bonne humeur ,sans prise de tête que l'on ne trouve d'ailleurs pas dans les gms brico de peau ou castokarma.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Hello!
    J'ai beaucoup rigolé en parcourant ce fil, mais un point m’inquiète quand même... : Stéphanim, quel est "l'appareil électrique" que tu veux brancher au bout de cette rallonge (que je soupçonne être en 1.5 mm² et éventuellement sans terre)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    f6bes

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    J'ai beaucoup rigolé en parcourant ce fil, mais un point m’inquiète quand même... : Stéphanim, quel est "l'appareil électrique" que tu veux brancher au bout de cette rallonge (que je soupçonne être en 1.5 mm² et éventuellement sans terre)?
    Bjr à toi,
    Là , ça frise la provovation ...outrançiére !!
    Bonne fin d'annéev
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  21. #20
    inviteca44c3c3

    Re : dénuder une rallonge et la rebrancher

    Génial ce fil! Merci pour la poilade!

Discussions similaires

  1. recherche pince a denuder
    Par hary dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2014, 10h44
  2. [Blanc] Oubli de rebrancher eau sur LV Siemens ?
    Par invite7310877f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2014, 09h38
  3. Comment dénuder les fils fins?
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...