recherche pince a denuder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

recherche pince a denuder



  1. #1
    hary

    recherche pince a denuder


    ------

    Bonjour.

    Dans une activité de câblage, J'ai utilisé un sorte de pince à dénuder très légère, pratique en plastique bon marché.
    On avait des outils plus couteux mais cette pince était si simple et si légère que je la préférait aux autres outils.

    Dans le principe, ça ressemblat à ça :
    http://www.ebay.fr/itm/PINCES-A-DENU...item1c4256a7a0

    On pouvait régler la profondeur de dénudage, on pinçait avec 2 doigt, on tirait et hop, c'était dénudé.
    Il y avait plusieurs modèles, fonction de la section.

    Ce serait pour dénuder du câble genre téléphonique très pratiques pour faire des montage sur breadboard.



    Je voudrais m'en trouver une mais impossible, même google ne semble pas connaitre!

    Edit : Oups, j'ai trouvé ça mais c'est hors de prix pour un gadget :
    http://www.ebay.fr/itm/CK-3757-PRECI...item51bbf5eafa

    -----
    Dernière modification par hary ; 29/06/2014 à 10h54.

  2. #2
    mkh.mourad

    Re : recherche pince a denuder

    c'est très jolie et très pratique a ce que je vois. mais 30euro c'es trop.
    pour moi dans ma vie quotidien c'est mon outils à dénuder que je maitrise bien:
    Nom : pince-coupante-diagonale.jpg
Affichages : 202
Taille : 12,2 Ko

  3. #3
    f6exb

    Re : recherche pince a denuder

    Y'a les dents pour les plus sauvages.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Boumako
    Invité

    Re : recherche pince a denuder

    Bonjour

    Personnellement j'ai toujours utilisé un cutter légèrement émoussé (pour éviter de se couper le pouce, je n'ai jamais rien trouvé de plus pratique et rapide.
    L'appareil que tu cherches, ce ne serait pas un jokari ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hary

    Re : recherche pince a denuder

    Non, ce que je cherche est exactement ce gendre de truc :

    http://www.ebay.fr/itm/CK-3757-PRECI...item51bbf5eafa

    Mais à prix raisonnable.

  7. #6
    Cram 64

    Re : recherche pince a denuder

    Bonjour,

    En voyant ton premier lien je me suis souvenu avoir longtemps utilisé une pince ressemblant à un coupe ongle sur la lame usiné l'empreinte de petits fils 0.5 0.9 etc j'ai trouvé ceci qui y ressemble pas donné non plus mais seule la perte...

    Cordialement, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    hary

    Re : recherche pince a denuder

    Oui j'ai vu aussi ce type de pince.

    Mais il faut bien viser l'emplacement réservé à la bonne section.

    La petite pince dont je parle était vraiment excellente !

    C'est tout de même bizarre de ne pas pouvoir trouver ça chez les Chinois pour $1 ou $2 !

  9. #8
    gabydu25

    Re : recherche pince a denuder

    j'utilise cette pince : http://www.amazon.fr/Velleman-Pince-...ince+a+denuder
    et franchement ca fonctionne niquel !

  10. #9
    jiherve

    Re : recherche pince a denuder

    Bonsoir,
    Effectivement ces pinces sont très pratiques mais elle ont disparues avec le wrapping, heureusement il m'en reste, cà n'est vraiment pratique que sur du petit diamètre <g22 et il en faut plusieurs.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    hary

    Re : recherche pince a denuder

    @ gabydu25 : C'est bien trop encombrant pour des petits conducteurs.

  12. #11
    lpt1com2

    Re : recherche pince a denuder

    Je comprends ta frustration, et je ne comprends pas pourquoi certains outils simples ont disparu du marché.
    Par exemple, j’ai utilisé il y a quelques années une petite chignole à main, très pratique pour percer de petits trous dans un boitier en plastique (pour fixer une led 3 mm par exemple).
    J’ai perdu cet outil, et impossible d’en retrouver. Une perceuse électrique ne convient pas pour certains travaux.

  13. #12
    jiherve

    Re : recherche pince a denuder

    Re
    C'est vrai moi je cherche désespérément des lames de scie type Abrafile!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    elektrax

    Re : recherche pince a denuder

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Je comprends ta frustration, et je ne comprends pas pourquoi certains outils simples ont disparu du marché.
    Par exemple, j’ai utilisé il y a quelques années une petite chignole à main, très pratique pour percer de petits trous dans un boitier en plastique (pour fixer une led 3 mm par exemple).
    J’ai perdu cet outil, et impossible d’en retrouver. Une perceuse électrique ne convient pas pour certains travaux.
    une chignole a main "emploie" les 2 mains ? perso une petite visseuse accu a faible vitesse m'est tres pratique

    pour le denudage fil cablage "normal" souple ou rigide : http://www.amazon.com/Ideal-45-120-S.../dp/B000JKWVXA ( pas pour fil telephone )

    pour le fil telephone j'utilise un outil dédié qu'un technicien RTT ( équivalent orange ex PTT) m'a donné en 1987, sinon sur les pinces a sertir rj11 il y a peut etre une fonction "denudage" ?
    merci

  15. #14
    lpt1com2

    Re : recherche pince a denuder

    Citation Envoyé par elektrax Voir le message
    une chignole a main "emploie" les 2 mains ? perso une petite visseuse accu a faible vitesse m'est tres pratique
    Ah, je ne suis pas d'accord. Tu as plus de précision avec la chignole à main. Sans compter que tu peux ébavurer en mettant un foret plus gros et en tournant le mandrin à la main. Je n'ai pas de visseuse électrique, mais une petite perceuse sur batterie, mais c'est du même tonneau. Ca tourne trop vite et les dérapages imprévisibles.

  16. #15
    lpt1com2

    Re : recherche pince a denuder

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re
    C'est vrai moi je cherche désespérément des lames de scie type Abrafile!
    JR
    Tiens, c’est vrai ça, c'est devenu aussi introuvable, je n’avais pas remarqué. Heureusement, Il doit m’en rester 2 ou 3. Mais pour le coup, j’ai trouvé beaucoup mieux que la scie Abrafile avec ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8...omSuggest=true
    Dernière modification par lpt1com2 ; 30/06/2014 à 06h05.

  17. #16
    bobflux

    Re : recherche pince a denuder

    Pour dénuder, un coupe-ongles, ça marche très bien. Pour couper les queues de résistances et les petits fils aussi, d'ailleurs.

    J'en ai un vieux et usé qui a un "trou" dans une des lames, qui a juste la bonne taille pour dénuder les petits fils...

  18. #17
    roro222

    Re : recherche pince a denuder

    Salut

    Pour la "pince à juif" heeuu pardon, la "pince à dénuder", je vois pas ou est le problème.
    Il y en a des centaines de modeles, du plus simple au plus sophistiqué.
    https://www.google.fr/search?q=pince...Q&start=0&sa=N
    Il n'y a que l'embarras du choix
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    alainav1

    Re : recherche pince a denuder

    Bonjour,
    la pince proposée par cram 64 est utilisé dans l'industrie du cable cuivre telphonique pour denuder des fil de cuivre (isolé plastique ) entre 0.4 et 0.8 mm.

    je l'utilise encore !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  20. #19
    abracadabra75

    Re : recherche pince a denuder

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    j’ai trouvé beaucoup mieux que la scie Abrafile avec ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8...omSuggest=true
    Bonjour.
    En arrondissant (légèrement): 50 + 25 zorros pour remplacer une abra... (qui était de l'ordre de 10 zorros), c'est Crésus qui va chez Conrad.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. pince croco
    Par JulienVictor dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2014, 21h45
  2. pince
    Par invite184d812c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2010, 15h39
  3. Comment dénuder les fils fins?
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 17h56
  4. pince amperemétrique et TI
    Par kilikikik dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.