motorisation somfy et éclairage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

motorisation somfy et éclairage



  1. #1
    invite7afefe48

    motorisation somfy et éclairage


    ------

    Bonjour,

    J'ai ma porte de garage qui est motorisée avec un moteur somfy gdk 3000. La lumière incorporée au moteur qui s'allume lors de l'ouverture de la porte est bien faible quand on a un grand garage. Ma question est de savoir si je peut faire allumer mes néons quand j'ouvre la porte? J'ai rien vu sur la notice pour ce genre de système. Je suppose qu'il faudrait coupler le moteur sur un interrupteur. Mes connaissances en télémécanique étant très succinctes, je fais donc appel à quelqu'un ayant des connaissances dans ce domaine.

    Merci d'avance.
    Jacques

    -----

  2. #2
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation somfy et éclairage

    Bonsoir!pour cela,il faudra relayer avec un relais 230V.puis commander votre eclairage a partir de ce relais.vous branchez le relais en parallele avec la lampe incorporé sur le moteur.

  3. #3
    invite7afefe48

    Re : motorisation somfy et éclairage

    Bonjour,
    Voilà j'ai pas eu beaucoup de temps avec les fêtes la famille et tout.
    Alors en parallèle je vois bien, mais va falloir tout démonter pour trouver les fils d'alimentation. Et pour le relais là il faut m'expliquer, quel type de relais, le branchement.........

    Merci encore pour les réponses

  4. #4
    golfo57

    Re : motorisation somfy et éclairage

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Jacques18350
    Alors en parallèle je vois bien, mais va falloir tout démonter pour trouver les fils d'alimentation
    Ben! t'as pas le choix, le capot doit être facilement démontable, une fois démonté tu devrais aisément accéder aux 2 fils arrivant sur le socle de la lampe.
    Pour le relais tu as le choix sur cette page. Prendre un relais avec une alimentation relais 230V. Pour alimenter tes néons, à partir d'une sécurité du tableau (disjoncteur 10A), la phase passe par le contact NO relais vers les lampes.
    Amical salut havane. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation portail Somfy Sga 6000
    Par invite5554f915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2013, 06h43
  2. [Divers] motorisation de portail somfy SGA 6000
    Par invite0da7d877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2013, 18h00
  3. Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule marche plus
    Par invitef7ff3af1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2013, 05h40
  4. [Divers] Motorisation de portail SOMFY SGA 6000
    Par invitef7ff3af1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2013, 20h45
  5. motorisation portail somfy sgs600
    Par invite18c677bf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2009, 07h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...