Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai un petit souci électrique, pas méchant mais que je ne comprends pas.
Dans ma cave, j'ai 1 interrupteur qui allume 2 lampes. L'une des 2 a grillé. C'était une vieille lampe à baïonnette que je souhaite remplacer par une douille vissée.
J'ai donc supprimé l'ancienne et tout débranché, sans faire attention, persuader de ne trouver que 2 paires de fils, simple.
Sauf que j'en avais 3 qui arrivent, et 2 qui repartent. Ces 2 qui repartent sont ceux de l'interrupteur.
J'ai également ouvert les 2 boitiers de dériv pour y voir plus clair et à quoi correspondait chacun des fils.
En plus de cela, j'ai du débranché par mégarde un fil noir dans le boitier de dériv 1.
J'ai fait un schéma pour illustrer.
Pour info, j'ai essayé de brancher le rouge au bleu de l'interrupteur et le gris au noir interrupteur, mais pas de lumière. Je ne comprends pas pourquoi il y a 2 paires sur LUM1 et à quoi sert le fil noir déconnecté des 2 cotés.
Quelqu'un pourrait-il m'allumer la lumière ?
D'avance merci à vous.
Bonjour Azgharfel et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.
.
-----