Bonjour à tous!
Et d'abord merci à tous les contributeurs pour cet excellent forum! Que de temps gagné grâce à vous!
Je regrette que mon activité ne me laisse guère le temps de contribuer... Mais qui sait?
Je fais donc appel à vous pour ce sujet maintes fois abordé... Mais visiblement rarement dans ce sens.
(J'ai du mal à croire que j'ai mal cherché, j'en ai les yeux qui piquent, mais dîtes-moi si je me trompe!)
Bref. Je possède une maison dont la charpente est faite de fermettes légères. J'avoue que lors de la visite de la maison, j'ai cru que je pourrais l'aménager facilement...
L'ancien propriétaire y avait déposé des planches "à l'arrache" (posées), visiblement de la récup de chantier, des tablettes d'étagères, etc.
J'y ai, lors de mon emménagement, déposé quelques affaires qui ne trouvaient pas leur place ailleurs.
Pour faire court, grâce à vous et à ce forum, j'ai abandonné l'idée de tout transformer (budget), abandonné l'idée d'y faire juste un semblant de plancher pour créer un vrai espace de stockage...
Et maintenant je me demande si le peu que j'y ai mis ne grignote pas déjà les marges de sécurité!
Aussi, comment savoir quel masse au mètre carré je peux me permettre d'y entreposer sans prendre le risque de tout voir s'effondrer?
Où tout du moins, si je peux ajouter un peu d'isolation?
Merci, déjà, d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être même, de me répondre
Voilà les données dont je dispose, mesurées par mes soins (je ne dispose évidemment pas des notes de calcul...) :
Cliquez pour afficher
N'hésitez pas s'il faut d'autres infos, voire des photos!
-----