Aide pour le choix d'un perforateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aide pour le choix d'un perforateur



  1. #1
    nezzzz

    Aide pour le choix d'un perforateur


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je souhaiterais m'acheter un perforateur car j'en ai assez de devoir en emprunter un a chaque fois que j'ai une trou a percer.Je suis prêt à investir un minimum pour avoir quelque chose de correct, et il y a quelques critères sur lesquels j'ai besoin de conseils / témoignages :

    1 - La marque ? Je pense que tout le monde sera d'accord pour me conseiller Bxxxx ou Hxxxx. On m'a dit que les Mxxxxx en sans fil sont pas mal aussi.
    2 - Filaire / sans fil ? Alors je suis tenté de prendre une sans fil pour le coté pratique, mais est-ce que je vais être embêté par l’éventuel manque de puissance (par rapport aux filaires).
    3 - Les batteries ? Ca tient combien de temps par cycle, et surtout, la perte de capacité se fait ressentir au bout de combien de mois/années ?Que signifient les caractéristiques de tension et d’ampère-heure indiqués dessus?

    Merci à ceux qui pourraient m'éclairer

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/12/2015 à 21h12. Motif: Suppression des marques.

  2. #2
    ossau

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    combien de trous ? et de quels diametres? et dans quoi ?

    j'en ai acheté un chintok à env 30 euros d'une marque inconnue filaire , assez lourd et cela il y a quelques années et ça roule.

    c'est comme les voitures, pour quel usage ? draguer les filles? mettre des sacs de ciment ? monter au Tibet ?

  3. #3
    antek

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Chez LIDL 50 € pour un 5 J en filaire.
    Pour 10 trous par mois ça suffit.

  4. #4
    pat83000

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Bonsoir
    Dernier post de l'année
    Des perfo j' en possède 2, un filaire et un sur accu et je me sert des deux
    Avantage du filaire : moins cher , idéal sur des travaux en continu par ex 200 trous de 8 à percer,moins lourd que l'équivalent
    à batterie ,une prise et une rallonge et ça fonctionne , durée de vie sans commune mesure avec un perfo sur accu ,
    Avantage du perfo sans fil : pas de fil à la patte , pas de rallonge à tirer , idéal sur travaux ponctuels , utilisable sur site sans courant à proximité
    Inconvénient du sans fil : durée de vie et prix des accus ( une batterie pour la Hilti TE 36 coute environ 300euros ht )
    On peut trouver des modèles de perfo moins cher mais attention à la puissance frappe de la machine et à la capacité de la batterie
    Pour résumer : les deux machines se complètent il faut voir l'utilisation que vous compter en faire : si vous faites un trou occasionnellement
    chez vous un perfo filaire sera l'idéal, vous pouvez trouver un modèle pro pour le prix d'un simple 5a bleu depuis des années; increvable ! )
    J'espère que ces quelques renseignements vous ont été utiles
    Bon réveillon et à l'année prochaine
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/12/2015 à 21h17. Motif: Suppression des marques !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    bonjour

    N'achetez pas un perforateur à prix d'appel tel ceux de lidl car ils n'ont pas de débrayage de sécurité .
    Il se bloque et la poignée tourne et cela vous abime le bras.

    cdlt

  7. #6
    antek

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    N'achetez pas un perforateur à prix d'appel tel ceux de lidl car ils n'ont pas de débrayage de sécurité .
    Il se bloque et la poignée tourne et cela vous abime le bras.
    Oui, c'est bon de le préciser.

  8. #7
    ossau

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    oui mais à côté de ça vu leur puissance ..et leur prix il ne vous risque pas de vous casser le poignet..

    on en a pour son argent

  9. #8
    luc_1049

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Bonjour

    Ce qui va se passer concrètement :
    Dans un premier temps vous resterez sage en faisant des petits trous dans une matière homogène. Puis plus tard s'il n'est pas cramé, vous attaquerez par exemple une grosse mèche de 16 ou 20 mm pour passer une gaine dans du béton avec un fer inattendu ou pour traverser un simple mur en pierre de taille.

    Le foret se bloquera et là l'absence de débrayage se fera sentir !

    cdlt

  10. #9
    ossau

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    oui exactement mais comme je l'ai précisé au début, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Il ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un de planter des clous "tête d'homme" avec une massette ou des pointes de 200 avec un marteau de tapissier

  11. #10
    luc_1049

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Bonjour

    Pour risquer de bloquer une mèche, il n'y a pas besoin d'un très gros perforateur, j'ai déja bloqué une mèche de 24 mm avec un perforateur aeg pn30000 super x2.
    Donc dans ce cas on ne peut pas dire que le coupel outil et machine était mal dimensioné puisque j'étais dans les spécifications.
    cdlt

  12. #11
    ferris

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Bonjour,

    Perso, je te conseille un perfo à 120-160€ filaire de marque entre 600 à 800w (ça suffit jusqu'à 28mm dans la pierre).
    Lidl, aldi ... oublie. Evite s.k.y.l.l, blck& dec, r.y.o.b.i (je n'ai rien contre ces marques mais je les trouve, par experience un peut moins endurantes ... alors à 20-30€ d'ecart ... au tant prendre quelque chose 1 cran au dessus). Regarde aussi les gammes pros de chaque marque, parfois il y a des promos ou le tarif se rapproche des gammes grand public

    J'en ai acheté un il a 10ans dans une surface de bricolage (A-E-G PN 2000 R bleu) et j'ai refais intégralement 2 maisons depuis avec. Avec sa position perceuse/visseuse en plus .. je peux te dire qu'il a tourné.
    Seul defaut à mon choix de l'epoque, il n'a pas de verrouillage en position fixe-burineur (ça m'aurais aidé 1 ou 2 fois)... c'est du detail vu tout ce que j'ai pu faire avec.
    Dernière modification par ferris ; 04/01/2016 à 15h45.

  13. #12
    antek

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Citation Envoyé par ferris Voir le message
    Perso, je te conseille un perfo à 120-160€ filaire de marque entre 600 à 800w (ça suffit jusqu'à 28mm dans la pierre).
    Pour un perfo c'est l'énergie de frappe qui intéresse.

  14. #13
    ferris

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Bien évidement, suis bien d'accord pour l’énergie de frappe

  15. #14
    ManuTaden

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    j'ai un XXXXX, actuellement en panne, mais garanti 3 ans, il a remplacé, en urgence un XXXXXx tombé dans un seau d'eau
    dans les deux cas il n'y avait pas de débrayage de sécurité.
    Pour le boulot j'avais utilisé de l'outillage XXXXXX et XXXX, sur la version sans fil XXXXXX je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un débrayage de sécurité.

    pour info, XXXXXXXXXXX, XXXX et XXXXXXX, c'est le même fabricant : XXXX, un chinois.
    certains outillages sont identiques, seules les couleurs changent.
    comme chez XXXXXX & XXXXXX, propriétaire de XXXXXXXX et XXX, mais aussi XXXXXXXXXX, XXXX ou XXXXXXX

    si j'ai cassé mon XXXXX, c'est parce que j'ai coincé une mèche dans mon mur, et j'ai laché le perfo ce qui a tordu la tête
    le mur est un mur de longère bretonne : 800 mm de granit maçonné à l'argile, enduit en ciment 20 mm sur chaque face, et du tout venant dans l"épaisseur du mur, dont un vieux bout de toile épaisse, sans doute de chanvre qui c'est entortillé autour du foret ...
    le trou était traversant : mèche de diamètre 25 mm, et 100 cm de long
    c'était le 5° et dernier trou à réaliser (passages de cables élec)
    auparavant, toujours avec le XXXXX, j'avais décapé une partie des anciens murs afin de supprimer les enduits ciment, chaux, platre présents sur les murs intérieurs (80 à 90 m2)
    donc, pour de petits travaux, il fonctionne, mais c'est certain que pour un usage plus poussé, plus pro, il y a mieux. Mais, parfois (souvent ?) le un peu plus cher, n'est pas forcément beaucoup mieux. Pour vraiment mieux il faut alors taper dans le Pro / semi pro : j'ai la dernière pub XXXXx Belgique (souvent moins cher qu'en France) perfo sans fil en XXXX+ : 592 € avec fil c'est 374 € on est quand même loin des 50€ de XXXXX. XXXXXX c'est aussi du très bon matos, avec un très bon sav (enfin en Belgique, je n'ai jamais acheté de XXXXXXX en France).

    PS : j'ai une perceuse de charpentier Makita, il n'y a pas non plus de débrayage de sécurité, et là quand le foret bloque, la machine, beaucoup plus légère que le perfo tourne vraiment ...
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/01/2016 à 17h17. Motif: Trèsintéressant mais hors charte Cram 64.

  16. #15
    tsauvage761

    Re : Aide pour le choix d'un perforateur

    Slt,

    Perso j'ai acheté un perfo a bric..dép.. en promo à 10€ made in china il y a 4 ans, j'ai refais toute mon isolation extérieure avec chevillage des plaques de polystyrènes, je l'utilise a peu près une fois par mois, et il fonctionne parfaitement... En moins si il se casse tu n'auras pas de regret !

Discussions similaires

  1. aide au choix pour l'autoguidage!
    Par kikou84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2014, 19h06
  2. Comment realiser une alimentation 36V; 86W pour perforateur sans fil
    Par jeanlucroux dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2013, 22h15
  3. Aide pour choix d'un PIC
    Par invitec438809e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2012, 08h15
  4. Aide pour Choix Téléscope
    Par scorpio23 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/08/2011, 20h25
  5. aide pour choix d'un pc portable pour autocad
    Par invite82f4b810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2010, 05h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...