Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)



  1. #1
    inviteea560f0a

    Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)


    ------

    Bonjour,
    Bien que ce ne sois pas une espèce animale ou végétale, je post tout de même ici car je n'est pas vue de catégorie à mon problème d'identification.
    J'ai en ancien hachoir à pomme (grugeoir) qui à une pièce à changer. Bien que les ancien pressoir à pomme sois en vois de disparition, j'airais voulu savoir en quelle matière il était fait pour trouver une entreprise pouvant reproduire certaine pièce.

    Mon hachoir est de marque "GARIN" marquer "La Vallée-aux-Bleds".

    Je vous en remercie.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Citation Envoyé par Pauvrete02170 Voir le message
    Bonjour,
    Bien que ce ne sois pas une espèce animale ou végétale, je post tout de même ici car je n'est pas vue de catégorie à mon problème d'identification.
    .
    Message déplacé depuis http://forums.futura-sciences.com/id...les-vegetales/
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Dannan

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Bonjour
    fonte d'aluminium ? d'ici c'est difficile à dire !

  4. #4
    inviteea560f0a

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Merci pour votre premier indice. Je vous fait part d'une photo du pressoir démonter, j'espère que vous pourrai en tirer quelque chose.
    Merci
    Nom : Pressoir_Grugeoir.jpg
Affichages : 395
Taille : 409,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69483f5c

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Bonjour,

    Les quelques grugeoir que j'ai vu étaient en acier/fer.
    Leurs fabrication devaient être antérieure à la production industrielle de l'aluminium.

    Le pressoir, vu sa couleur, sa forme, est en fonte de fer.

  7. #6
    invited890846e

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    bonjour: moi j'y collerais bien un aimant quelque part pour voir... et la pièce à changer on peut la voir?
    amical roro

  8. #7
    inviteea560f0a

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Bonjour, je viens d'y coller un aimant néodim et il s'y colle bien.
    Es ce que c'est bien en fonte de fer ? il est très lourd déjà rien que le socle seul.
    Je vous transmet la photo de la pièce abimé aujourd'hui.
    Il me manque un "couteau" (ce qui broie les pommes) aussi, es ce que vous connaissez une entreprise qui pourrait me
    reproduire cette pièce car la fabriqué je pense que ça doit pas être facile.
    Merci

  9. #8
    invite69483f5c

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Bonjour,

    J'ai écrit " fonte de fer " pour faire la différence avec la fonte d'aluminium.
    L'appellation courante est fonte. Du fait que l'aimant colle, le pressoir est en fonte.

  10. #9
    inviteea560f0a

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    merci djodjo44 comme cela c'est clair.

    Voici 3 photos de la pièce abimé à deux endroit.
    4.jpg3.jpg2.jpg1.jpg
    Pour la 4ème photo c'est le sois disant "couteaux" dont il m'en manque 1 sur 4.

  11. #10
    invite69483f5c

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Le couteau, doit être en bon acier ordinaire. Avec de l'huile de coudes, il doit être faisable sans passer par une entreprise.

    Le plus embêtant, pour moi, est la pièce ronde avec les rainures. Cassé comme c'est cassé, ça ressemble à de la fonte. Il faut voir la forme des rainures, mais il y a de grandes chances qu'i faille passer par un professonnel, si tu veux te re-servir de ce hachoir. Pour la décoration, pas besoin de re-faire la pièce.

  12. #11
    inviteea560f0a

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    J'aimerai bien m'en servir, et pour la remise à neuf, il a donc cette sorte de rouleau et les "couteaux" à refaire.
    Je viens de trouver une fonderie pas trop loin de chez moi, mes avec toutes les sortes de fonte dont l'entreprise dispose, il ne faut pas se trompé dans la matière car l'usure de la pièce principal doit être résistante à la force du hachage et l'usure des couteaux résistant aussi car quand ça tourne c'est par frottement.

    Voici le lien des différentes fontes :
    http://sougland.fr/fonderie_fontes_aciers

  13. #12
    invite69483f5c

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Bonjour,

    Pour la fonderie, il faudrait un devis pour savoir si ce n'est pas hors de prix.

    Pour la matière, il faudrait savoir la matière qu'il coule habituellement. Le volume de tes pièces ne nécessite pas une coulée spécifique. Un fond de coulée sera suffisant.
    Mon choix irait vers la fonte à graphite sphéroïdale bainitique et martensitique, et fonte à graphite vermiculaire, car l'usinage dans ton cas est un facteur secondaire et leurs caractéristiques mécaniques sont plus importantes que la fonte ordinaire.
    Les autres qui tiennent à la température doivent coûter plus cher en spécifique mais si c'est ce qu'ils font habituellement, il vaut mieux prendre ces matières.

  14. #13
    inviteea560f0a

    Re : Matière première des ancien hachoir à pomme (grugeoir)

    Bonjour, merci beaucoup à tous pour votre aide, je reviendrai pour vous donnez des nouvelles de l’évolution de la réparation des pièces.
    Ceci pourra aider ou indiquer la vois à prendre à d'autre personne.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. Création de la première matière....
    Par invite2a91ca64 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 59
    Dernier message: 29/10/2015, 14h28
  2. Fournisseur matière première thermoformage
    Par invite3c12b55a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2014, 00h14
  3. [Divers] Hachoir triphasé : ne tourne pas !
    Par invitedf4afff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2009, 09h22
  4. P1 ou ancien P1, pouvez vous me raconter votre première année de médecine? :-]
    Par invite24f30e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 11h27
  5. première S cohésion transformation matière
    Par invitea2a307a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 13h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...