Bonsoir à tous,
Je rencontre un petit souci.
Le moteur de mon compresseur (Lacmé 22V 100M "bi-cylindres) en mono "220" à grillé.
Je décide de remplacer celui-ci par un moteur que l'on m'a donné, lui aussi provenant d'un compresseur.
Les caractéristique sont quasi identique.
Moteur d'origine:
-Marque SEM
-1500 W
-9.4 Amp
-2800 tr/min
-200 uF/240 et un autre: 35uF/450V
Moteur de remplacement:
-Marque MEJIX "Tipo 82M"
-1500 W
-10 Amp
-2750 tr/min
-30 uF 450V
Bon, à vide, (poulie non couplée au compresseur) le moteur de remplacement fonctionne très bien.
Par contre, dès que je lui est mis la courroie en tension, il ne démarre pas et se met au bout de 3sc environ en sécurité.
Je décide de recontrôler à vide, Ok, toujours à vide avec une force sur la poulie (morceau de bois) et il ne démarre pas.... Et pas du tout, je n'ai et n'essayerai pas avec la main, mais je suis sure qu'en maintenant la poulie avec deux doigts seulement, ça suffit à le caler au démarrage. Il n'a aucune force.
Une fois lancé, j'ai tenté de le freiné avec mon morceau de bois, c'est bon il ne s’arrête pas.
Je ne connais pas grand chose la dedans, mais je soupçonne le condensateur. Soit défectueux, soit pas assez puissant?
Pour ce moteur, c'est un 30uF/450V.
Pour le moteur d'origine, il y en avait deux (Hs aujourd'hui)
-1x (220/240VAC 200uF A1)
-1x (35uF 450V AC 90)........ C'est ce qu'il y a de noté dessus
Donc est ce qu'il faut que je me rééquipe avec des condensateurs identique au moteur d'origine? ou les choses on évolués et je peux m'en passer d'un?
Ce que j'ai du mal à comprendre est que le moteur de remplacement fonctionnait très bien sur le compresseur d'origine, pourtant la tentions courroie doit être semblable...
A moins que la connexion est été touchée auparavant, j'ai constaté qu'un fil bleu provenant du moteur n'était pas connecté. Il comporte une cosse comme les autre câbles. J'ai tenté de faire des photos mais ce n'est pas clair, j'ai pu faire un schéma de la connexion actuelle:
IMG_0232.JPG
Et les plaque correspondante au moteur.
Moteur d'origine: (inscriptions reprises car illisibles)
P1100002.JPG
Moteur de remplacement (actuel)
IMG_20160114_233101_523.jpg
Donc voila, je bute la dessus.... si vous avez une solution à me proposer, je vous en serait très reconnaissant.
Cdt.
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