Bonjour à tous,
Je viens chercher conseils et ressources sur les techniques, un peu les "us & coutumes" sur les finitions placo.
Mes bandes sont terminées, je pense avoir compris la philosophie de celles-ci au bout de la bonne grosse centaine que j'ai eu à faire, et maintenant je dois m'approcher de la finition propre et finie, et ca me laisse un peu perplexe à vrai dire.. C'est pour cela que je suis preneur de retours d'expériences ou de partage de petites techniques etc.., pour arriver à finir tout cela proprement.
Pour le contexte, je suis sur un étage en combles, avec détourage de charpente, rampants, vélux, portes, etc.. ; bref, avec la pose du placo non experte, j'ai des petits décalages de niveau ou autre à rattraper parfois. J'ai déjà fait les rembourrages MAP sur les bords et remis de l'enduit à bandes (j'ai utilisé du Placomix Lite de chez Placo).
Mes interrogations sont surtout sur l'utilisation de l'enduit de finition (je suis parti sur du GDX), faut-il en mettre partout ? est-ce que cela peut rattraper des choses comme l'enduit-colle à bandes ?
J'ai aussi entendu parler d'enduire totalement les plaques de placo (sans laisser de papier apparent), est-ce vraiment bien ? comment faire pour que tout soit hyper-lisse ? Je pense qu'une girafe fait du boulot au ponçage, mais bon.., sans expérience dans le domaine c'est un peu difficile de savoir...
Merci par avance,
-----