Disjoncteur chaudière gaz en défaut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disjoncteur chaudière gaz en défaut



  1. #1
    solican

    Disjoncteur chaudière gaz en défaut


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème : les 3 chaudières à gaz de notre immeuble ne semblent plus alimentées électriquement. Dans nos tableaux électriques seuls les disjoncteurs hager EN 175 semblent avoir un souci, la diode rouge indiquant un défaut est allumée. Il y a un tableau dans les parties communes également avec un transformateur hager ST 313 et 2 disjoncteurs hager EN 175. Un seul de ces deux disjoncteurs est en défaut. Je suis monté sur le toit la VMC semble fonctionner correctement (ça tourne) et les bouches d'aération dans les wc et sdb aspirent à priori normalement. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de la panne ? Merci !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Disjoncteur chaudière gaz en défaut

    Bonjour, bienvenue en "Bricolage et décoration",

    Les relais de sécurité collective ont déclenché, il faut faire intervenir la société en charge de la VMC gaz afin de la remettre en service et réarmer les défauts.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Disjoncteur chaudière gaz en défaut

    Bonsoir

    C'est le DSC qui s'est enclenché, afin de couper la chaudière automatiquement suite à un défaut de la VMC, qui n'est plus en capacité d'aspirer les gaz brulés.

    Cela peut être un problème sur le boitier électrique de la VMC (fusible qui saute) et pas forcément la VMC elle même.
    En tout il y a une sécurité qui s'est enclenchée, il faut comprendre pourquoi.

    Il faut faire intervenir la société en charge de la maintenance de la VMC.
    Dernière modification par Carminas ; 30/01/2016 à 21h30.
    Carminas

  4. #4
    solican

    Re : Disjoncteur chaudière gaz en défaut

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Bizarrement, les chaudières sont reparties et les témoins de défauts sont tous éteints. J'avais bien sûr contacté la société de service en charge de la maintenance mais pour l'instant pas de nouvelles. Je les relancerai lundi pour qu'ils y regardent de plus près, en attendant on a récupéré chauffage et eau chaude. Je vous ferai part de l'avancement de la situation ! Encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Disjoncteur chaudière gaz en défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par solican Voir le message
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Bizarrement, les chaudières sont reparties et les témoins de défauts sont tous éteints. J'avais bien sûr contacté la société de service en charge de la maintenance mais pour l'instant pas de nouvelles. Je les relancerai lundi pour qu'ils y regardent de plus près, en attendant on a récupéré chauffage et eau chaude. Je vous ferai part de l'avancement de la situation ! Encore merci !
    Une disjonction suite à un évènement mineur des "Communs" avec remise en service peut expliquer la remise en service.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par bidonos91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2016, 06h25
  2. Defaut bouton test sur disjoncteur central BACO dans mon garage
    Par charlesolivier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2015, 10h51
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 E : boîtier disjoncteur déclenche !
    Par invite6d05d07c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2011, 18h43
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  5. [Thermique] La chaudière fait disjoncter le disjoncteur général [résolu]
    Par invite10d2872d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...