Fonctionnement onduleur si batteries HS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fonctionnement onduleur si batteries HS ?



  1. #1
    invitefc9b58aa

    Fonctionnement onduleur si batteries HS ?


    ------

    Bonjour
    Je souhaite savoir si un onduleur dont les batteries sont HS branché sur un groupe electrogene de chantier ( tension 225/229 V et frequence oscillant autour de 48hz ) fonctionnera aund meme en sortant un signal propre 230V 50Hz

    2e question : comment verifier que l onduleur d occasion que je vais acheter fait correctement son travail apres le groupe ? Avec un oscillo ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fonctionnement onduleur si batteries HS ?

    un onduleur " bien conçu" se mettra en sécurité si ses accus sont HS

    et quelle est l'utilité d'un onduleur sans accus ?
    Dernière modification par PIXEL ; 20/01/2016 à 16h23.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement onduleur si batteries HS ?

    Citation Envoyé par joejoevox Voir le message
    un onduleur dont les batteries sont HS branché sur un groupe electrogene de chantier fonctionnera aund meme
    Un onduleur dont les batteries sont HS sert à rien .... Donc , il se met automatiquement en ByPass et ressort ce qu'on lui rentre .
    comment verifier que l onduleur d occasion que je vais acheter fait correctement son travail apres le groupe ?
    C'est toujours problèmatique; Il faut que la tolérance de variation de fréquence en entrée soit plus large que sur un réseau électrique normal:
    • La charge varie sur la sortie de l'onduleur
    • La consommation en entrée de l'onduleur augmente
    • Le groupe ralenti et baisse fugitivement en fréquence
    • L'onduleur détecte un défaut de fréquence et se coupe du groupe
    • Le groupe se remet à la bonne fréquence ........ et rebelote !

    Faut faire un test en réel sur ton groupe avant d'acheter l'onduleur
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitefc9b58aa

    Re : Fonctionnement onduleur si batteries HS ?

    Vous etes certains que l onduleur se met en bypass si ses batteries sont HS ?

    Dans ce cas, l onduleur d occasion que je convoite a plusieurs batteries HS. Si je n en remplace qu une, est ce que cela le ferait fonctionner de nouveau ? Puis je debrancher les autres ? ( modele : stsi 3000 )

    En fait, je suis en site isolé sur parc batteries sans edf. le groupe seul pourrai suffire pour recharger mon parc de batteries, mais j ai besoin d un signal propre pour pouvoir utiliser ordis et TV en meme temps que la recharge par le groupe.

    Il existe certes des groupes inverters mais ca ne m interressent pas car : trop chers a l achat. Chauffent tres vite a haute puissance. Pas durable meme avec bon entretien sauf si haut de gamme. Un groupe de chantier (3500VA) et un onduleur avec batteries HS (3000VA) se trouvent bon prix d occase. (300€ le tout)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Fonctionnement onduleur si batteries HS ?

    si tu as un parc d'accu , pourquoi ne pas utiliser un onduleur sans accus ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Fonctionnement onduleur si batteries HS ?

    Bonsoir à tous

    Cette discussion n'étant pas de nature électronique, elle va être déplacée vers un forum plus adapté.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement onduleur si batteries HS ?

    Citation Envoyé par joejoevox Voir le message
    Si je n en remplace qu une, est ce que cela le ferait fonctionner de nouveau ? Puis je debrancher les autres ? ( modele : stsi 3000 )
    Il faut un pack de batterie intact .Et on ne change pas une batterie, mais le pack complet

    mais j ai besoin d un signal propre pour pouvoir utiliser ordis et TV en meme temps que la recharge par le groupe.
    Et quand le groupe n'est pas en marche ? tu ne regardes pas la TV ? Tu as un convertisseur DC/230VAC ?
    C'est quoi cette histoire d'onduleur ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitefc9b58aa

    Re : Fonctionnement onduleur si batteries HS ?

    Pouvez vous me confirmer si un onduleur OK mais avec batteries HS ne filtrera plus le signal qu on lui rentre ?

    Et désolé pour les digressions précédentes

Discussions similaires

  1. Compatibilité onduleur avec les batteries
    Par TDN57 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2015, 22h32
  2. [Onduleur] Problème suite à changement de batteries
    Par invited741d53e dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2014, 13h59
  3. Quel onduleur pur sinus pour 4 batteries gel de 90 AH?
    Par inviteadd4ec2c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 14h45
  4. P.Batteries,onduleur et panneaux
    Par Non inscrit dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 09h31
  5. Batteries LMP: fonctionnement?
    Par invite51f14d82 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...