Je me permets de vous exposer notre projet.
- Voilà, nous habitons une partie d'une ancienne ferme lorraine qui a été scindée en 2 (partie grange et partie habitation : nous avons ici la partie habitation ).
- Notre pièce de vie fait actuellement 25m2, mais elle jouxte une buanderie (partie qui nous appartient) de 28m2.
- Nous aimerions créer une ouverture dans le mur séparant les deux parties afin d'avoir une grande pièce de vie.
- Pour réunir les deux pièces, nous aimerions pratiquer une ouverture d'à peu près 1,50m de large sur le maximum de hauteur (sachant qu'au plus haut, entre les poutres, nous avons 2,40m et que les poutres font 20cm de hauteur et sont espacées de 60cm).
- Seulement, le mur de séparation est un mur prteur de 15m de long et de 60 cm de large. Il supporte un étage sur plancher (60 m2) +. o
- A savoir que ce mur porteur est déjà percé en poutre ainsi que des combles (idem pour les dimensions) que nous comptons aussi aménager trois endroits pour accéder à diverses pièces depuis la maison (largeur de portes normales, soit à peu près 80 cm de large).
- Donc, de gros travaux que nous avons du mal à estimer.
- Et c'est là que j'aimerais votre concours.
- Pensez vous que c'est un projet viable?
- Si oui, quelles sont les contraintes auxquelles nous devrions penser en amont ?
- Enfin, quels matériaux pensez vous être les mieux adaptés pour cette situation (j'ai entendu parler d' ipn et autres... Quelles différences?)
- Et si vous aviez une petite idée des coûts que cela pourrait impliquer? A titre indicatif bien sûr.
D'avance, merci pour vos réponses.
Si vous aviez besoin d'autres détails, n'hésitez pas à me le dire.
Cordialement
Remplacement du texte traduit par Sica, il faut utiliser le pavé en bas de page : Desktop ou Mobile. Pour la modération Cram 64.
Bonjour Ã* tous,
Je me permets de vous exposer notre projet. VoilÃ* nous habitons une partie d’une ancienne ferme lorraine qui a été scindée en 2 (partie grange et partie habitation : nous avons ici la partie habitation ). Notre pièce de vie fait actuellement 25m2, mais elle jouxte une buanderie (partir qui nous appartient) de 28m2.
Nous aimerions créer une ouverture dans le mur séparant les deux parties afin d’avoir une grande pièce de vie. Pour réunir les deux pièces, nous aimerions pratiquer une ouverture d'Ã* peu près 1,50m de large sur le maximum de hauteur (sachant qu'au plus haut, entre les poutres, nous avons 2,40m et que les poutres font 20cm de hauteur et sont espacées de 60cm).
Seulement, le mur de séparation est un mur porteur de 15m de long et de 60 cm de large. Il supporte un étage sur plancher (60 m2) + poutre ainsi que des combles (idem pour les dimensions) que nous comptons aussi aménager.
A savoir que ce mur porteur est déjÃ* percé en trois endroits pour accéder Ã* diverses pièces depuis la maison (largeur de portes normales, soit Ã* peu près 80 cm de large).
Donc, de gros travaux que nous avons du mal Ã* estimer. Et c’est lÃ* que j'aimerais votre concours.
Pensez vous que c’est un projet viable?
Si oui, quelles sont les contraintes auxquelles nous devrions penser en amont?
Enfin, quels matériaux pensez vous être les mieux adaptés pour cette situation (j’ai entendu parler d’ipn et autres... Quelles différences?)
Et si vous aviez une petite idée des coûts que ça pourrait impliquer? A titre indicatif bien sûr.
D’avance, merci pour vos réponses.
Si vous aviez besoin d’autres détails, n'hésitez pas Ã* me le dire.
Cordialement
-----