Bonjour
j'ai entamé et bien avancé une ouverture de porte en ayant respecter aucune règle de l'art. Je ne m'en vante pas bien au contraire. Je comptais appliquer des étaiements comme il se doit et j'ai fait appel à mon beauf pour qu'il me donne un coup de main. Le croyant expérimenté dans ce domaine, je l'ai laissé faire. Au final, je me retrouve avec un gros trou dans mon mur ayant la dimension de la porte ainsi que le trou recevant les linteaux.
En fait, casser il sait faire ca ya pas de problemes par contre construire ya plus personne.
Je prends donc le relais. En attendant, j'ai étayé mon mur en espérant que rien ne s'écroule.
Alors voilà. Le mur est en moellon de 50 cms. L'ouverture est au rdc entre le salon et le garage. La maison a un rdc, un étage, les combles améanagées, le toit.
Dimension de la futur porte 200x80
Je compte attaquer ma maconnerie par les jambages. L'ouverture fait environ 1 mètre. Je compte faire des coffrages et y couler du béton. Est-ce qu'il faut ferraillé ?
A quel moment j'effectue le décoffrage ?
Au bout de combien de temps puis je commencer le coffrage de mon linteau ou mes linteaux ? Quel ferraillage appliquer selon vous ? longeur, largeur, diamètre des tors ...
Que feriez vous dans pareil cas ?
Merci
-----