Bonjour,
Les chevrons de mon garage commence à être fatigués, et la toiture est en fibro-ciment...humm l'amiante...que je vais devoir changer !
Tout d'abord je ne souhaite pas partir dans x débat sur l'amiante, la manière de l'enlever, les précautions, etc.. Car je suis déjà informé, pour avoir eu l’expérience d'en déposer déjà pour 60m² !
Voici un plan de la situations de ma toiture...
Suppression de l'image hébergée à l'extérieur d'ailleurs identique à celle postée correctement sur le serveur de Futura Sciences?
Je ne sais pas encore quoi mettre comme couverture. Toute ma maison est en tuile, ce que je peux trouver facilement d'occas' pour m'en tirer pour un bon prix. les bacs aciers, bof ça fait trop de bruit quand il pleut ! remettre des fibro-ciments couleur tuile...pourquoi pas... je m'en remettrai a vos avis et à la suite de ce sujet.
Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé avoir des experts de portées, charges admissible, etc... pour savoir quel section de chevrons utilisé ( ou autres bois dont je doit confondre les termes, mes excuses d'avance..)
et à quel intervalles les mettre.
Comme vous avez pu le constater, je vais avoir une porté de 6m environs.
merci ! à bientôt.
je vais aussi mettre une photo de la "courbe" que ma charpente à actuellement, voir ce que l'ont peut faire...
-----