ITE toiture en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ITE toiture en rénovation



  1. #1
    Zarbou

    ITE toiture en rénovation


    ------

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord un grand merci pour la richesse des informations que propose ce forum , je me suis gavée de données et autres suivis de chantiers. Mais justement, l'OD est proche, je commence à ne plus y voir très clair Je viens donc, après de nombreuses heures de lectures enrichissantes, poser quelques questions. Si des réponses sont déjà présentes ailleurs, je m'en excuse d'avance, mais j'ai pu passer à côté (avec un fil de 100pages, ça arrive)

    Je vous présente donc le projet en quelques mots : je me lance dans la rénovation d'une maison en pierre fin XVIIIème en Aveyron (autoconstruction).

    Dans les postes à gérer, il y a évidemment l'isolation de la toiture. Je pensais faire (de l'extérieur vers l'intérieur) : couverture > lattage - contre lattage > pare pluie > isolant > machin vapeur > volige (peuplier en 25mm).

    Comme je roule (vraiment) pas sur l'or, je cherche un isolant ayant un bon rapport qualité thermique / prix. Il me semble que du semi rigide en laine de bois-chanvre paraît une bonne solution. D'où ma question : est-ce possible de mettre du semi rigide dans ce cas de figure ? Et puis s'il y a des choses que je conçois mal, surtout dîtes-moi, j'ouvre les écoutilles

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : ITE toiture en rénovation

    Bonjour
    <Dans les postes à gérer, il y a évidemment l'isolation de la toiture. Je pensais faire (de l'extérieur vers l'intérieur) : couverture > lattage - contre lattage > pare pluie > isolant > machin vapeur > volige (peuplier en 25mm). >

    Oui la logique générale est bonne. Après il faut sans doute rentrer un peu plus dans le détail;
    pare pluie : HPV
    Isolation en 2 couches: une couche entre chevrons, une couche sous chevrons. Ou une seule couche
    sous chevrons, ...... résistance thermique recherchée, .....
    Semi rigide : ok
    Question prix je pense que laine de verre ou laine de roche seront moins chers, à voir.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation de toiture en rénovation
    Par Lerrob dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2014, 12h18
  2. ITE toiture en rénovation
    Par Ricked17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 20h05
  3. renovation toiture
    Par invite235086c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 15h48
  4. Rénovation d'une toiture sur un appenti
    Par invite88eace5b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 10h44
  5. isolation et rénovation de toiture
    Par invite0e44b6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...