Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand merci pour la richesse des informations que propose ce forum , je me suis gavée de données et autres suivis de chantiers. Mais justement, l'OD est proche, je commence à ne plus y voir très clair Je viens donc, après de nombreuses heures de lectures enrichissantes, poser quelques questions. Si des réponses sont déjà présentes ailleurs, je m'en excuse d'avance, mais j'ai pu passer à côté (avec un fil de 100pages, ça arrive)
Je vous présente donc le projet en quelques mots : je me lance dans la rénovation d'une maison en pierre fin XVIIIème en Aveyron (autoconstruction).
Dans les postes à gérer, il y a évidemment l'isolation de la toiture. Je pensais faire (de l'extérieur vers l'intérieur) : couverture > lattage - contre lattage > pare pluie > isolant > machin vapeur > volige (peuplier en 25mm).
Comme je roule (vraiment) pas sur l'or, je cherche un isolant ayant un bon rapport qualité thermique / prix. Il me semble que du semi rigide en laine de bois-chanvre paraît une bonne solution. D'où ma question : est-ce possible de mettre du semi rigide dans ce cas de figure ? Et puis s'il y a des choses que je conçois mal, surtout dîtes-moi, j'ouvre les écoutilles
Merci à tous !
-----