Location et électricité mal faite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Location et électricité mal faite



  1. #1
    bladinium

    Location et électricité mal faite


    ------

    Bonjour,

    Je loue une maison ou l’électricité n’est pas très bien raccordée malgré les 40 fusibles...

    Avant le compteur était en 36 KVA triphasé que j'ai fait descendre en 12.

    La maison est chauffer au bois principalement avec 2 chauffages électrique allumé en permanence "SDB & Chambre du petit"
    L'eau chaude est créée à l'aide d'un cumulus 200 Litres.

    Tout est électrique. En 36kva c'était les fusibles qui sautait régulièrement car la buanderie et la cuisine sont relié du coup dès qu'on utilise "Séchoir + machine" ça saute, ou machine + four etc... Une sale combinaison.

    Depuis que nous sommes en 12KVA c'est le disjoncteur qui prend...

    A l'instant le cumulus c'est mis en marche car on est dans les heures creuse et avec le four ça a fait disjoncter.

    Selon vous, ça serait mieux d'augmenter malgré le prix de l'abonnement ou d’essayer de trouver une solution avec de nouveau raccord? Le truc qui me perturbe c'est que le cumulus est raccordé sur une fusible heure creuse pour être activé automatiquement, donc il devrait être isolé des machines et four non ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Location et électricité mal faite

    Bonjour bladinium et tout le groupe

    Citation Envoyé par bladinium Voir le message
    ... Je loue une maison ou l’électricité n’est pas très bien raccordée malgré les 40 fusibles ...
    Je ne comprends pas bien le sous entendu. Que veux-tu dire au juste? Et puis, sont-ce des fusibles ou des disjoncteurs?


    Citation Envoyé par bladinium Voir le message
    ... Avant le compteur était en 36 KVA triphasé que j'ai fait descendre en 12 ...
    Tu ne précises pas si tu es toujours en triphasé ou si tu es en mono. C'est important de le savoir.


    Citation Envoyé par bladinium Voir le message
    ... Depuis que nous sommes en 12KVA c'est le disjoncteur qui prend ...

    A nouveau, je ne comprends pas ce que tu entends par là.

  3. #3
    bladinium

    Re : Location et électricité mal faite

    Bonjour,

    Pardonnez-moi je n'est pas été très claire

    C'est une maison qui a été construire en 1975 elle dispose d'un tableau comprenant beaucoup de fusible donc on pourrait en déduire qu'elle soit bien raccorder (Un fusible par pièce) mais ce n'est pas le cas. (C'est bien des fusibles vu qu'il faut retirer le cylindre et le remplacer par un autre nouveau (anciennement de Belgique je ne connaissait pas ce système)

    Le compteur est toujours en triphasé.

    Depuis la modification en 12 Kva c'est le disjoncteur situé dans le garage qui saute(disjoncte) alors qu'avant c'était les fusibles.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Location et électricité mal faite

    Je pense avoir mieux compris à présent, à part ce "détail":

    Citation Envoyé par bladinium Voir le message
    ... avant c'était les fusibles.
    Quand un fusible fond, et donc coupe une alimentation, il protège, car la consommation qu'il lui est demandé de délivrer est trop grande, et, je pense, il ne fait que son travail.

    Si c'est anormal, comme tu sembles le croire, c'est que des éléments non prévus (par l'installation) sont branchés dessus ou alors qu'un des éléments qu'il alimenté est en court circuit ou en surcharge. Vu de mon fauteuil, je ne peux en dire plus.

    Puisque tu es toujours en triphasé, mais que tu as divisé ta puissance souscrite par 3 (c'est énorme), je pense que ton général disjoncté car au moins une de tes trois phase débité un courant supérieur à ce que tu es, maintenant, autorisée à consommer. À présent, c'est le disjoncteur qui ne fait que son travail!

    Il faut probablement revoir la distribution des lignes de tes "grosses charges" (les gros consommateurs de ton logement) pour les partager entre toutes les trois phases. Seul un électricien compétent, en concertation avec toi, pourra le faire.

    J'ai l'impression que la décision baisser drastiquement ta puissance souscrite n'a pas été assez mûrement réfléchie pour coller à tes habitudes et ton installation existante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bladinium

    Re : Location et électricité mal faite

    Ça fait un an qu'on vie ici, on ne maitrise pas encore tout, et en plus tout est intégrée dans les murs donc difficile de suivre le circuit.

    Mais tous le garage est relié sur le même que le cumulus. Au garage il y a la cuisine qui est relié, et le four et le lave-vaisselle sont également relié sur le même circuit je pense (Cumulus + four) ça a fait disjoncter le disjoncteur toute a l'heure.

    Ça ne saute pas tous les jours non plus, mais assez régulièrement surtout en hiver avec les radiateurs qui fonctionne.

    Augmenter à 15 pourrait arranger? Ou 12 mais avec intervention d'un électricien pour remettre de l'ordre est largement suffisant?

    Cdlt

  7. #6
    Alzen McCAW

    Re : Location et électricité mal faite

    bonsoir à tous, (gienas )

    Comme le dit Gienas, il serait opportun de demander la visite-conseil d'un électricien consciencieux avant toute chose... puis vous prendrez avec son aide, les décisions appropriées.
    Attention, vivre c'est mortel...

  8. #7
    rotule45

    Re : Location et électricité mal faite

    bonjour, j'en remets une couche: étant locataire vous ne devriez pas toucher à l'installation vous-même, les risques électriques incombant au propriétaire. En cas de dégâts causés par l'installation modifiée votre responsabilité serait envisagée...
    l'intervention d'un électricien en accord avec votre proprio me parait pour le moins souhaitable.
    amicalement, roro

  9. #8
    ossau

    Re : Location et électricité mal faite

    sans toucher à l'installation vous devriez déja reperer a quoi correspond chaque fusible en faisant des essais avec une tierce personne et le noter sur le tableau ou sur une feuille dessinant le tableau avec une case pour chaque fusible de chaque rangée.

Discussions similaires

  1. Maison (location) et électricité > risque d'incendie ?
    Par _Ananke_ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2016, 18h33
  2. Location de defibrillateurs
    Par invite8c8d36aa dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 19h39
  3. location de vacances
    Par invite8160a48c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 16h23
  4. DVD de location
    Par invite165a59f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2004, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...