deboucheur qui a taché en blanc mon évier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

deboucheur qui a taché en blanc mon évier



  1. #1
    desperatemiss

    Thumbs down deboucheur qui a taché en blanc mon évier


    ------

    Bonjour,


    je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais apres avoir utilisé un deboucheur pour canalisation qui n abimer rien selon la boite ... je me retrouve avec mon evier couverte d une enorme tache completement blanche...... et comme je suis en residence universitaire j ai un peu peur pour ma caution.... quelqu un aurait il une idée pour rattrapper ça ?

    merci d avance pour tout ceux qui pourront m aider

    je joins une photo des dégâts

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    40CDV20

    Re : deboucheur qui a taché en blanc mon évier

    Bjr,
    Nature chimique du produit de débouchage et nature de l'évier ?
    Cdt.

  3. #3
    desperatemiss

    Re : deboucheur qui a taché en blanc mon évier

    c est un evier en inox j avais deja utiliser des deboucheur chimique a laisser agir longtemps on va dire la j ai utilisé une "formule chrono 5min" a base de hypochlorite de sodium, hydroxyde de potassium alkyl dimetylamine oxide je pense que comme la formule etait chrono elle a du etre beaucoup plus concentrer et a eu un effet corrosif sur mon evier...

  4. #4
    40CDV20

    Re : deboucheur qui a taché en blanc mon évier

    Bjr,
    Pour faire simple on va dire un déboucheur alcalin et oxydant avec tensiactif. Guère d'autre option qu'un rattrapage manuel se limitant au fond de l'évier. Un tampon jex imbibé d'un nettoyant légèrement abrasif genre cif ammoniacal et un peu d'huile de coude.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rotule45

    Re : deboucheur qui a taché en blanc mon évier

    bonjour! heu... cette tâche est vraiment blanche ? sur la photo elle paraît plutôt de la couleur de l'inox de la bonde: l'évier a peut-être retrouvé sa couleur d'origine, dans ce cas un nettoyage profond rendrait sa couleur d'origine à tout l'évier (cristaux de soude 5% ou décapfour.
    amicalement roro

  7. #6
    40CDV20

    Re : deboucheur qui a taché en blanc mon évier

    Bjr,
    Tout à fait, il a décapé l'inox qui est parfaitement stable en milieu alcalin. Après, soit il termine le décapage involontaire, soit il se limite à égaliser le fond de l'évier. Il existe quantité de raviveur d'inox tel le "brill'inox".
    Cdt.

  8. #7
    desperatemiss

    Re : deboucheur qui a taché en blanc mon évier

    je pense que je vais tout décaper alors.... nos résidences universitaires sont très vieilles ... donc oui il est possible que la couleur n était pas naturelle j essayerais dans la semaine ou le week end prochain et je vous tiendrais au courant de se que j obtiens en esperant avoir une couleur assez homogène et pas suspecte sur l ensemble car même si je je l ai "nettoyer" je sais pas si une tache comme celle ci peut passer ou non pour une degradation si le contexte n est pas posé...

    en tout cas merci pour vos réponses je vous souhaite a tous une bonne soirée et je vous tiendrez au courant de mon avancé

  9. #8
    jiherve

    Re : deboucheur qui a taché en blanc mon évier

    Bonsoir
    en effet le déboucheur a nettoyé l’évier qui est bien sale !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    invite58706596

    Re : deboucheur qui a taché en blanc mon évier

    Bonsoir,

    On dirait une passivation de l'inox > Nettoyage surfacique de l'inox pour enlever tous les défauts dus aux soudures "coloration due à la chauffe" entre autres, aux mises en forme "trace ou empreintes de presse", etc, etc, ...
    On obtient un inox blanc qui va s'oxyder à nouveau très rapidement...
    Voir action visuelle de la passivation page 12 et 13 > http://www.euro-inox.org/pdf/map/Pas...ickling_FR.pdf
    Produit doux en gel par exemple (par rapport aux produit du commerce) > http://www.accastillage-fips.fr/269-nettoyant
    Mettre des gants de protection et utiliser un chiffon épais à jeter pour traiter tout l'évier (protéger la robinetterie en métal chromée > ternissement définitif)
    A+

Discussions similaires

  1. Salon de jardin PVC blanc tâché...
    Par AMATY dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2014, 16h42
  2. Dosage d'un déboucheur pour évier
    Par invite5dd2bc39 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2011, 11h16
  3. [Divers] Evier résine se tache !
    Par ptitpoint dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2011, 16h47
  4. dosage d'un déboucheur d'évier par l'acide chlorhydrique
    Par inviteb4dab94f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 21h00
  5. Dosage d'un déboucheur d'évier
    Par invite0a082673 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...