Quel sol pour recouvrir la terre battue?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel sol pour recouvrir la terre battue?



  1. #1
    Belial9

    Quel sol pour recouvrir la terre battue?


    ------

    Bonjour,

    Bien qu'ayant fait des recherches sur google & les forums je ne trouve pas de réponse précise à ma question que je me permet de vous poser.

    J'ai actuellement une grande cave à vin dans le sous sol (15m²) que je voudrais transformer en salle de sport, sauf que le sol est en terre battue. J'ai une hauteur sous plafond limitée (1m95 sans dalle...) donc il me faut impérativement un sol de faible hauteur.

    Le reste du sous sol a une dalle béton assez fine j'ai l'impression une dizaine de cm max. Je voudrais donc mettre un sol "propre" dans cette pièce mais j'hésite :

    - Dalle béton : ne va t-il pas y avoir de soucis d'humidité qui remonte via les murs en pierre?
    - Sol en OSB : semble etre une bonne solution mais supporte moins de charges que le béton
    - Dalle en chaux : je recouvrirai par la suite d'un sol pvc, donc est-ce que ça sert à quelque chose?
    - Caillebotis : simple et rapide mais pas forcément très stable et ça fait mal au pieds nus

    Quel choix vous parait le plus adapté? Vu la surface combien faut-il compter si c'est fait par un pro?

    Merci,

    -----

  2. #2
    Belial9

    Re : Quel sol pour recouvrir la terre battue?

    Personne pour me répondre? Snif.

  3. #3
    deaaz

    Re : Quel sol pour recouvrir la terre battue?

    Bonsoir,

    faites des photos. et un petit plan. 15m² ? 1 x 15 ? 2.5 x 6 ? 5 x 3 ?

    L'escalier ?

  4. #4
    Belial9

    Re : Quel sol pour recouvrir la terre battue?

    Bonjour,

    Voici une photo du lieu en PJ.

    La surface fait 4,43x3,4m.

    Pas besoin de plan ni d'escalier : il s'agit d'une pièce dans un sous sol, le reste du sous sol dispose déjà d'un sol béton.

    Merci,
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Belial9

    Re : Quel sol pour recouvrir la terre battue?

    Personne?

    A priori la solution la plus adaptée serait une dalle en béton de 5cm avec un bardage pour la solidité (et donc gagner des cm en hauteur)

Discussions similaires

  1. dalle beton sur terre battue
    Par ADR67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/02/2016, 16h10
  2. Sol de cave en terre battue
    Par cfd68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2013, 18h23
  3. Aménager sol de cave en terre battue
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2011, 20h45
  4. remplacer parquet sur terre battue
    Par invite95907dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 14h27
  5. dalle isolante sur terre battue
    Par invitec558db9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...