Quel moteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel moteur ?



  1. #1
    invite837aa6b7

    Quel moteur ?


    ------

    Bonjours à vous tous .
    Je viens chercher votre aide, car je viens d'acquérir un vieux compresseur avec une cuve de 200 L . Le problème, c'est qu'il y a dessus un moteur de 1 ch et bizarrement trafiqué . Je voudrai donc acheter un nouveau moteur et je ne sais pas quelle puissance et quelle caractéristiques il faut .
    Je compte utiliser ce compresseur , pour divers travaux ,a savoir, peinture, sablage, outillage pneumatique etc . Merci d'être patient pour me guider dans mon achat .

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Quel moteur ?

    Bonjour

    C'est un moteur thermique ?
    Vous annoncez la puissance : 1 ch
    Cette puissance me parait faible par rapport à la contenance de la cuve, (question de cohérence)
    mais voyons d'autres avis.
    Dernière modification par Dannan ; 17/02/2016 à 15h36.

  3. #3
    invite837aa6b7

    Re : Quel moteur ?

    Bonsoir Dannan.
    Oui le moteur qu'il y a dessus est de 1ch . Triphasé en 230/380 V et pas assez puissant , c'est évident .
    Je vais donc acheter un autre moteur mais je ne sais pas lequel ( en puissance) acheter .
    Je m'adresse donc au forum pour me guider . A savoir, que je n'est que du 230 v monophasé .
    Merci .

Discussions similaires

  1. quel est ce moteur?
    Par tooney05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2014, 18h23
  2. Quel moteur ?
    Par invitee43af0e2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2013, 13h05
  3. quel moteur??
    Par invite11ab49b3 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2010, 10h33
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...