Dépannage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dépannage électrique



  1. #1
    invite4e8ffe05

    Dépannage électrique


    ------

    Bonjour, j'ai un problème électrique je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider.
    J'ai un portail électrique qui fonctionne très bien.
    J'ai un éclairage de l'allée qui mène à la maison qui fonctionne très s bien aussi.
    Ces 2 circuits sont déparés mais utilisent la même terre.
    Quand la nuit tombe, si j'ouvre mon portail et allume l'allée pratiquement dans les 5 secondes, mon interrupteur différentiel se déclenche.
    Si j'attends que le portail soit ouvert pour allumer l'allée, tout se passe bien.
    Si je fais le test la journée (ouverture du portail et éclairage de l'allée en simultané), tout se passe bien.
    C'est un truc de fou, j'y perds mon latin....enfin, le peu qui me reste ....

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Dépannage électrique

    Bonsoir didraf et bienvenue sur le forum,

    Est-ce un différentiel de 30 ou de 300 mA qui déclenche ?

    Normalement pour l'extérieur il devrait être en 300 mA ( mais voyons d'autres avis ? ).

    Il y a une petite perte à la terre suite à l'humidité qui pénètre soit dans une lampe ( voir si il y a une présence de buée sous le globe ) ou dans le circuit électrique du portail électrique.

    Ou un câble électrique qui est percé ou coupé, un électricien bien équipé pourrait trouver la perte vers la terre.

    Bonne suite et autres avis.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite4e8ffe05

    Re : Dépannage électrique

    Bonjour et merci pour la réponse
    L'interrupteur différentiel est un 30 mA. Effectivement il doit y avoir une relation avec l'humidité mais je ne comprends pas pourquoi l'allée s'allume bien si je n'ouvre pas le portail. Est-ce lié un problème de puissance électrique instantanée aussi si je fais fonctionner le portail en même temps étant donné que les ampoules de l'allée sont à la même terre que le portail?
    Je vais remplacer les ampoules de 60w par des led de 7,5 w et faire l'essai ce soir. La puissance va passer 400w à 80w....

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Dépannage électrique

    Est-ce lié un problème de puissance électrique instantanée aussi si je fais fonctionner le portail en même temps étant donné que les ampoules de l'allée sont à la même terre que le portail?
    logiquement c'est ça : regardes le disjoncteur ou fusible l'ampérage dessus
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeromina

    Re : Dépannage électrique

    Bonjour
    Citation Envoyé par didraf Voir le message
    Je vais remplacer les ampoules de 60w par des led de 7,5 w et faire l'essai ce soir. La puissance va passer 400w à 80w....
    Le problème ne vient pas de la consommation, vu que c'est un interrupteur différentiel qui se déclenche.
    Il y a peut être une légère perte à la terre sur chacun des équipements, moins de 30mA chacun, mais plus de 30 mA à eux deux...
    Bon courage dans la recherche, mais comme dit Trebor, regarde au niveau des éclairages si il n'y a pas d'humidité....

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Dépannage électrique

    Bonsoir didraf et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par didraf Voir le message
    ... L'interrupteur différentiel est un 30 mA. Effectivement il doit y avoir une relation avec l'humidité ...

    C'est possible mais pas forcément obligatoire.

    Ton cas est curieux, mais avant d'être sûr que c'est bien une fuite à la terre, il faudrait s'assurer que ce n'est pas dû à une "erreur de câblage", une reprise de neutre ... qui ferait qu'une partie de ton installation portail + éclairage allée ne partage pas sa protection ID avec un autre consommateur.

    Ton ID protège-t-il seulement cela.

    Parfois, il est plus facile, pour simplifier les recherches, d'ajouter un ID pour tester le comportement d'une partie suspecte.

    Pourrais-tu ajouter cet ID?

    Sais-tu exactement ce que protège ton ID? N'y a-t-il pas des repiquages dessus?

    Éclairage allée et portail sont-ils sur la même ligne?

  8. #7
    Stff76000

    Re : Dépannage électrique

    Bjr Ã* tous.
    Avant tout il faut savoir si ça fonctionnait avant car comme Ã* dit "gienas" cela peut être une blême de câblage. Si oui et que personne Ã* rien modifié. C est sûrement une fuite de terre.l humidité est plus présente la nuit.crdlt

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Dépannage électrique

    Bonjour à tous

    Le message précédent de Stff76000 est tellement pénible à lire avec ses caractères exotiques, que je l'ai converti.


    Bjr à tous.
    Avant tout il faut savoir si ça fonctionnait avant car comme a dit "gienas" cela peut être un problème de câblage. Si oui et que personne n'a rien modifié, c'est sûrement une fuite de terre. L'humidité est plus présente la nuit.crdlt

Discussions similaires

  1. dépannage de portière électrique
    Par invitebcfb6958 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2014, 16h51
  2. [Divers] depannage electrique
    Par invitea958c711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2012, 06h51
  3. [Divers] Dépannage électrique
    Par invite446caebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 11h51
  4. [Blanc] depannage four electrique fulgor
    Par invitef103822c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 18h29
  5. Dépannage Electrique
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 23h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...