Salut à tous.
J'ai en projet d'utiliser l'eau de pluie pour alimenter mes 2 wc, machine a laver et lave vaisselle.
J'ai déjà lu beaucoup de tuto à ce sujet mais aucun comme je souhaite le realiser.
Je compte utiliser 4 cuve de 1000l que je vais enterrer et relier entre elles.
Je pense acheter une pompe de surface pour capter l'eau des cuve, la faire passer dans des filtres (acheter dans un brico....) puis la faire monter dans mes comble.
Je souhaite utiliser un bidon de 200l (bac tampon) que j'aurai au préalable couper pour qu'il loge sous ma toiture. J'estime avoir une capacité de 100 a 120l utile.
Pour la suite, c'est la gravité qui fait le travail!
Quelques précisions s'imposent:
Pour la pompe, je suis en train de chercher celle qui m'ira le mieux. Mais j'ai besoin qu'elle me fournisse une pression de 3 bars a une hauteur de 10m et freiner par mon filtre!
Pour le bac tampon, je souhaite utiliser le flotteur d'une chasse d'eau(securite 1) qui me coupera l'arrivée d'eau grace a la pression dans le tuyau, qui coupera la pompe equipee d'un pressostat (sécurité 2).
Maintenant, je pense utiliser un capteur de niveau d'eau a flotteur pour me declancher la pompe quand mon bac a atteint son niveau bas.
Enfin la questions:
Que pensez vous de mon projet et pensez vous qu'il est viable?
Merci beaucoup pour vos commentaire
-----