Fabrication d'un tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fabrication d'un tampon



  1. #1
    SPH

    Fabrication d'un tampon


    ------

    Apres avoir créer un moule de platre ou meme de pate a modelé, je souhaiterais y couler un liquide qui durcirait et qui une fois sec formerait un tampon plutot "caoutchouteux".
    Est-ce faisable ? Avec quels produits ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Khadx

    Re : Fabrication d'un tampon

    Apres avoir créer un moule de platre ou meme de pate a modelé, je souhaiterais y couler un liquide qui durcirait et qui une fois sec formerait un tampon plutot "caoutchouteux".
    Bonjour, pour que je puisse t'aider, il me faudrait davantage de précision : qu'entends-tu par « tampon plutôt caoutchouteux »? Est-ce que tu désires une substance dont le pH varie très peu, soit une solution tampon, mais qui peut aussi durcir? Ou si c'est seulement une substance qui deviendrait gélatineuse après un certain temps? Il faudrait aussi en comprendre l'usage ... disons que ça irait un peu mieux, pour moi, du moins! Merci,

    -Maxime

  3. #3
    SPH

    Re : Fabrication d'un tampon

    Et bien j'entend par "tampon" le démoulage d'une substance qui, apres avoir été collé sur un cube de bois (par exemple), pourrait etre encré et tamponné sur du papier (exactement comme un tampon pour papier administratif quoi...). Cela implique que la matiere démoulée ne soit pas trop dur (ni trop molle d'ailleurs).

  4. #4
    Khadx

    Re : Fabrication d'un tampon

    Le problème, c'est que je suis pas mal moins doué en ce qui attrait au concret, cela est du à un manque flagrant d'expériences concrètes; je n'ai pas l'occasion de faire de la chimie autrement qu'à mes cours. Je crois donc que si personne ne répond à ta question, mieux vaut faire des recherches sur Internet, à la bibliothèque, etc. Je pourrai un jour répondre à cette question, mais n'étant pas en contact avec mes professeurs pour cause de grève générale illimitée, cela risque de tarder si je n'y parviens pas par moi-même. Désolé pour mon incompétence dans ce contexte, je tâcherai de répondre le plus rapidement possible si personne ne le fait à ma place! Merci,

    -Maxime

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Fabrication d'un tampon

    Je suis un prof de chimie de Suisse. J'ai souvent essayé de faire des polymères qui ressemblent à du caoutchouc mou, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat valable et durable au moins quelques heures. Le seul qui durait une demi-journée utilisait de l'acrylonitrile, qui polymérise facilement. Mais ce produit est cancérigène (pas quand il est polymérisé bien sûr) ... Et de toute manière il ne se garde pas très longtemps...
    Mais j'ai une autre demande. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de grève illimitée des professeurs au Canada ? Raison ? Si tu ne veux pas me répondre directement, tu peux le faire en privé. Cela m'intéresse.

  7. #6
    invite6823bde6

    Re : Fabrication d'un tampon

    Bonjour
    etulise le polyurethane sealant il se vend en commerce ces une tube de colle pour le carrelage il est liquide mais en durcissant il devien caoutchou
    merci

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par invitecc376171 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h12
  2. préparation d'un tampon phosphate
    Par invite9e490bdd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 14h14
  3. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2006, 13h31
  5. Préparation d'un tampon
    Par inviteaa0b1e48 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2005, 15h14