Bonjours, voila je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide pour dimensionner une installation photovoltaïque en "autoconsommation". Enfaite mon projet et d'alimenter un ventilateur domestique d'une puissance de 45 Watts à partir d'un panneaux pv sans passer par la casse stockage ( batteries ) pour ventiler une serre de midi jusqu'à 17-18 h en été . Alors question puissance j'ai réussis pour le moment qu'à réaliser une seule mesure et encore c'étais un jour où le temps était couvert et j'ai obtenu 24 volts et 1 petit ampère. Alors mes questions sont les suivantes :
- Le panneau pv que je possède actuellement est-il assez puissant ? ( j'attend qu'il fasse beau pour faire une meilleur mesure car ce système ne fonctionnera quand été ) donc logiquement l'ampérage sera plus important
- Je sais qu'il faudra un onduleur donc j'ai fait quelques recherches et j'en ai trouver un qui fait 12V vers 220V d'une puissance de 100 W est -il assez puissant ? est-il adapter a ce que je veux faire ?
- S'il se trouve qu'il est adapté, est-ce que je peut le brancher directement à la sortie du pv ( en réalisant par exemple une chute de la tension a 12 v avant l'entrée de l'onduleur ) ?
En vous remerciant par avance de votre précieuse aide, je me tiens à votre disposition, si il vous faut plus de renseignements
Clément
-----