Bonjour
Ce post concerne le chauffage au sol (eau) dans mon futur logement. La maison dispose d'un chauffage au sol sur tout le RDC, et il y a une pièce avec mezzanine dans laquelle nous aimerions créer une nouvelle cloison, installer un escalier, et créer une salle de bain. Autant de choses qui, en termes de poids, fixations, perçages, etc. ne vont pas toujours être simples avec un chauffage au sol – à moins que nous ayons finalement les plans des serpentins, quoique cela ne résoudra pas le pb du poids d’un escalier ou d’une baignoire pleine… (?).
Dans ce cadre, nous nous posons la question de complètement couper/désolidariser le circuit pour cette pièce uniquement, et d’y ajouter 1 ou 2 radiateurs classiques (la maison en a déjà à l’étage)
Je dois confirmer en retournant sur place, mais je suppose que cela sera techniquement faisable au niveau des tuyaux et nourrices (la maison est du début des années 90), mais je me pose la question de l'impact sur le reste de l'installation : Il y a-t-il des risques de "déséquilibrer" la bonne marche du système dans les autres pièces, ou s'agit-il généralement juste d'un réglage à effectuer avec le plombier/chauffagiste qui va effectuer l'opération?
Merci!
-----