bonjour,
je dois couler une chape sur un plancher chauffant hydro (45m²).
je ne trouve pas dans mon secteur et dans mon budget de maçon prêt à me faire cette chape lissée avec durcisseur quartz (de type sol industriel). Pour eux, la surface n'est assez grande et trop complexe pour être réalisé à l'hélico donc ils votent en touche...
dans l'idéal, j'envisage de prendre du mortier prêt à l'emploi à la centrale à béton voisine pour faire l'enrobage des tuyaux sur toute la surface (donc environ 40mm au dessus de l'isolant), pour le reste (environ 30mm), je compte faire un béton avec de la mignonette (gravier 5/11)+ sable à la bétonnière pour pouvoir le faire en plusieurs fois (en fonction de mes joints de fractionnement) car je veux faire une finition lissée (pas à l'hélico mais manuelle) avec durcisseur quartz teinté et je crains de ne pas y arriver si je coule toute la surface d'un coup.
étant relativement novice en maçonnerie, est-il possible de procéder ainsi et est-ce que l’adhérence entre ma première couche de mortier et la seconde sera OK?
est ce que ça pose problème si il ce passe plusieurs jours entre la première et la deuxième couche?
edit: dans la première couche je prévois de mettre le ferraillage nécessaire (5x5), dans la seconde, ajout de fibre de verre....
-----