Moteur endommagé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur endommagé



  1. #1
    invite3cf3fd76

    Moteur endommagé


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter un moteur électrique 230V/400V, 50 Hz, 0,25 kW équipé d'un motoréducteur sur Leboncoin et une fois chez moi je me suis aperçu qu'il est endommagé. Comme vous pouvez le voir sur les photos en pièce jointe il manque 1 patte (il en manque en fait une deuxième exactement similaire) sur une pièce près du ventilateur.
    Le moteur tourne mais produit un bruit particulièrement désagréable et j'aimerai surtout savoir si cela peut s'avérer dangereux de l'utiliser malgré tout, si la pièce s'est cassée à cet endroit, c'est qu'elle est soumise à de fortes contraintes?
    J'ai essayé de recontacter le vendeur, mais sans succès.

    Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses ou conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : Moteur endommagé

    le recommandé d'un juriste suffira...

    ne te laisse pas faire

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur endommagé

    Bonjour Duchene52 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.


    Citation Envoyé par Duchene52 Voir le message
    ... je viens d'acheter un moteur électrique 230V/400V, 50 Hz, 0,25 kW équipé d'un motoréducteur ...
    La question n'étant pas de nature électronique, elle a été déplacée vers un forum plus adapté.

  4. #4
    Labobine

    Re : Moteur endommagé

    Bonsoir,
    Vous avez la patte et il manque la tige filetée.
    Les pattes servent, à l'aide d'une tige filetée qui est prise dans un trou taraudé du flasque avant, à bloquer l'ensemble flasque et stator contre le réducteur.
    Si le flasque n'est pas bloqué à ce moment là le rotor ne peut pas ce centrer par rapport au stator.
    Reste à savoir combien de pattes sont cassées, il suffit qu'il reste 2 pattes sur 4 mais diamétralement opposé, comme vous n'en montrez qu'une il n'y a aucun danger puisque normalement il en resterait 3.
    Question danger si danger il y avait c'est pour le moteur car si le bruit est occasionné par le rotor qui frotte sur le stator il est sûr que cela n'irait pas bien loin.
    Je voie que c'est un moteur frein et que le moteur doit être un triphasé monté avec un condensateur, le bruit pourrait provenir aussi du frein car avec un montage à condensateur il faut que le frein soit bien repris au bon endroit.
    A l'occasion prenez une photo de l'intérieur de la boite à bornes pour voir comment c'est branché.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Max 232 endommagé et protection
    Par invite64820e7b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2014, 01h03
  2. wscript.exe endommage
    Par invite79a2aadc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 14h30
  3. pc endommagé
    Par invite58110dc5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2008, 22h16
  4. CD sauvegarde endommagé ?
    Par invite8832ae39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 17h43
  5. fichier endommagé
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...