Bonjour,
J'utilise un circuit avec un max232 pour dialoguer avec mes micro contrôleurs (Pic principalement).
Ca fonctionne très bien, enfin cela fonctionnait très bien. Suite à une fausse manipulation, il ne fonctionne plus en émission. Un connecteur sans détrompeur, une pin de décalage, d'habitude ça n a jamais posé de soucis (ça m 'apprendra ) mais une fois de trop apparemment. Peut être que cela n'a rien à voir aussi, mais j émets un doute..
je suis bon remplacer mon chip (après avoir vérifié les soudures, les prises, et les condos) avec un max232in de chez texas que j ai sous la main (quasi même modèle que l ancien, sauf que celui ci peut monter plus haut en température).
Je me suis dit, autant refaire un nouveau circuit (celui datant de mes débuts en électronique sur une carte a trou sans pastille..), et je me posais une question, merci de vos conseils
- J'ai suivi le datasheet pour le montage, qui finalement est très rudimentaire. Auriez vous des conseils à me donner pour protéger au mieux ce montage (pas forcément de mes fausses manips ) aussi bien du coté TX/RX que des liaisons RS232 que du chip. J'ai pensé à mettre des résistances pour limiter le courant aux pins du chip , voire une diode sur le ground mais pas sûr du tout de l'intérêt.
Pour info, les max232 sont ils fragiles de manière générale (électrostatique etc..), si oui est il conseiller les protéger dans un boitier adéquat?
Merci de votre réponse et bonne fin d après midi.
Edit: De préférence avec des composants non coûteux et standards
-----