Plafond, isolant phonique et plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plafond, isolant phonique et plancher



  1. #1
    Al126

    Plafond, isolant phonique et plancher


    ------

    Bonjour,
    Je construis une maison en partant d'une ruine, je préserve quelques murs en pierre. La maison fait a peut pres 50 m² au sol + une piece de 25 m² qui fera office de cave au rdc. Pour l'etage il y 2 poutres de sections 27* 20 sur 5 m. J'ai mis en place des solives de section 20* 10 sur 3,5/4 m. Je me pose la question du plafond (rdc) et je pense mettre en place un plancher en sapin retourné sur les solives. La dessus un isolant phonique puis un autre plancher. Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos conseils.
    Alain

    -----

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : Plafond, isolant phonique et plancher

    Bonjour, es tu certain que tes poutres peuvent supporter un tel montage?

    Ton idée est de conserver l'aspect ancien de ta pièce, très courant mais très lourd...

  3. #3
    Al126

    Re : Plafond, isolant phonique et plancher

    Tu penses que ma charpente ne peut pas supporter un plancher en guise de plafond ? Je ne conserve rien de l'ancienne structure porteuse. Cette piece de 50 m² est à plus de 3/4 en extension, montée en brique. C'est moi qui est monté la charpente de l'etage. Ca me semble assez solide, méme si je ne suis pas un expert. L'espace entre les solives est de 45 cm.

  4. #4
    invite4bf9b831

    Re : Plafond, isolant phonique et plancher

    bonsoir al126,

    Faites un plan et coupes avec des cotes précises. et des photos.

    Mais Attention, des fois avec des << ca me semble assez solide >> cela ne correspond en rien à un montage sécurisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un lit isolant phonique ?
    Par invite83b034fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2013, 19h49
  2. Isolation phonique plafond/plancher bois
    Par invite2a7e1a9e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 06h48
  3. Poser un plafond /plancher isolant phoniquement mais pas thermiquement?
    Par invitebe21b0cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 08h09
  4. isolant phonique
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 21h38
  5. isolant phonique
    Par invite453ad24e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 14h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...