Chute tension motorisation portail ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chute tension motorisation portail ? [Résolu]



  1. #1
    Papach58

    Chute tension motorisation portail ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, alors je voudrai savoir, svp, comment éviter d'avoir une chute de tension (12v->9v) sur la carte de gestion de motorisation quand les battants du portail arrivent en butée, car forcément les moteurs force et tirent plus de jus.
    Le vrai problème est que cela m'empêche d'utiliser la sortie dédié aux raccordement d'un relais pour la commande d'un éclairage, car la commande du relais étant en 12v, avec la chute de tension il se décolle!
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Chute tension motorisation portail

    Bonjour,

    Si tu donnais déjà les référence de ton installation. Pour ton problème, tout dépend si le moteur doit se couper par limiteur d'intensité ou fin de course. @+

  3. #3
    Papach58

    Re : Chute tension motorisation portail

    Bonsoir, oui effectivement je n'ai pas donné de référence, c'est un système Avidsen 200 et il doit se couper par limiteur d'intensité car il n'y a pas de microrupteur de fin course !

  4. #4
    f6bes

    Re : Chute tension motorisation portail

    Citation Envoyé par Papach58 Voir le message
    il doit se couper par limiteur d'intensité car il n'y a pas de microrupteur de fin course !
    Bjr à toi,
    C'est donc le limiteur qui ne fait pas son boulot ou qui nécessite un REGLAGE .
    Les fins de course servent aussi à couper , MAIS ..SI aussi s'ils sont MAL réglés
    provoqueront les memes inconvénients.
    Reehercher d'ABORD le pourquoi du MAUVAIS fonctionnement du limiteur.
    Je suppose que le contructeur a prévu pour que cela fonctionne dans de BONNES conditions.
    Ce défaut a til été TOUJOURS présent ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/03/2016 à 06h10.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Chute tension motorisation portail

    Bonjour à tous,

    Pour le réglage du limiteur tu as un bloc de 8 microswitchs. 4,5,6,7,8 servent pour le réglage du seuil de force. Comment sont-ils placés? tous sur OFF, c'est seuil le plus fort. Comment est placé le 3? On, grand portail, Off, petit portail. @+

  7. #6
    Papach58

    Re : Chute tension motorisation portail

    Bonsoir à vous,
    F6bes : je ne sais pas si le défaut à toujours été présent car j'ai installé le système il y a 3 ans et j'ai décidé il y a quelques jours d'installer un éclairage à l'ouverture.
    Golfo57: je n'ai pas de bloc de microswitchs sur la carte, mais un réglage de force moteur via une combinaison de boutons avec affichage de la force via 5 del. Je vais regarder de ce côté là pour commencer.

  8. #7
    f6bes

    Re : Chute tension motorisation portail

    Citation Envoyé par Papach58 Voir le message
    Bonsoir à vous,
    F6bes : je ne sais pas si le défaut à toujours été présent car j'ai installé le système il y a 3 ans et j'ai décidé il y a quelques jours d'installer un éclairage à l'ouverture.
    Golfo57: je n'ai pas de bloc de microswitchs sur la carte, mais un réglage de force moteur via une combinaison de boutons avec affichage de la force via 5 del. Je vais regarder de ce côté là pour commencer.
    Remoi,
    La question me parassait simple à y répondre:
    dit d'une autre façon :
    jusqu'à PRESENT et DEPUIS 3 ANS le portail s'ouvrait il SANS le défaut de surconsommation que tu signales ?

    Le limiteur d'intensité des MOTEURS ne concernent QUE...les moteurs .
    Auparavent le limiteur faisait il BIEN son boulot. Ca tu devrais le savoir.

    Ton éclairge fonctionne sous quelle TENSION ( 230v ..24v) ?
    Il consomme quelle PUISSANCE ?

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 02/04/2016 à 09h16.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    Papach58

    Re : Chute tension motorisation portail

    F6bes je n'ai jamais eu un quelconque défaut avec l'ouverture du portail et je n'avais jamais réouvert le boîtier depuis son installation donc réellement aucune idée si il y avait ou non ce problème. Mais de toute façon le problème est résolu car j'ai regardé du côté de la force moteur comme me l'a conseillé Golfo57 et effectivement elle était réglé au maximum donc sur 5, je l'ai donc redescendu sur 2 et impeccable plus de chute de tension une fois les battants en butées.

  10. #9
    f6bes

    Re : Chute tension motorisation portail

    Remoi,
    Donc tout est parfait et rondement mené.
    Reste plus qu'à le classer en...RESOLU!
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    Papach58

    Re : Chute tension motorisation portail

    Alors comment dire, j'ai bien fait le tour mais je ne trouve pas l'option résolu!!!!

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation portail Autoflex [Résolu]
    Par inviteded908e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2015, 18h06
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2014, 21h29
  3. [Divers] Dysfonctionnement motorisation portail BFT. [résolu]
    Par invitef2e1b1ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2013, 20h53
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  5. [Divers] perturbation motorisation portail 433 MHZ [résolu]
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...