[Divers] Dysfonctionnement motorisation portail BFT. [résolu]
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Dysfonctionnement motorisation portail BFT. [résolu]



  1. #1
    gari28

    Dysfonctionnement motorisation portail BFT. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je soumets mon problème sur ce forum car j'ai des soucis de fonctionnements de mon portail à deux battants équipé de motorisation BFT. virgo

    Je l'ai installé moi même il y a cinq ans et jusqu'à présent tout a fonctionné normalement sans problème particulier si ce n'était un blocage intempestif des bras lors de grands froids.

    Les télécommandes donnant des signes de mauvais contact, j'ai pris l'initiative de les remplacer par un modèle non d'origine mais qui présentait les m^mes caractéristiques de fréquence 433mh

    Après avoir cloné les télécommandes, la neuve a fonctionné normalement pendant deux à trois jours soit à peu près 6 à 8 ouvertures puis les problèmes sont apparus à savoir même en réutilisant les télécommandes d'origines :

    Portail fermé un appui sur tel ouverture des deux battants jusqu'en buté sans problème, ensuite il devrait se refermer 45" après mais aucune fermeture.
    En activant la touche de la télécommande aucun mouvement les relais ne s’enclenchent pas ? De même, lorsque je passe la mains devant les cellules, je n'entend pas le cliquetis de celles-ci. Donc fermeture impossible.

    Toutefois, si je débranche l'alimentation electrique durant quelques minutes et que je referme les battants en les débloquant, le portail s'ouvre à nouveau normalement mais reste figé sans se refermer.

    J'ai bien vérifié tous les paramètres de réglages qui n'avaient pas été déréglés pour autant, mais là ! je bloque sur problème à savoir si c'est le fait d'avoir voulu adapter une nouvelle tel qui m'a causé ce problème ou alors une panne du fortuite du mécanisme.

    Voilà, si quelqu'un parmi vous aurait eu un problème similaire ou alors une idée qui pourrait me faire avancer je vous en serait bien reconnaissant.

    Merci d'avance pour vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Dysfonctionnement motorisation portail BFT

    Bonjour gari28 et vous tous,

    Le changement de télécommande n'a rien à voir. As-tu vérifié les fins de course, surtout ceux de fermeture en 4-5, s'ils sont bien fermés quand le portail est ouvert. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 08/06/2013 à 15h07.

  3. #3
    alain537

    Re : Dysfonctionnement motorisation portail BFT

    Bonjour,

    Je pense que tu décris bien le problème : tu dis : De même, lorsque je passe la mains devant les cellules, je n'entend pas le cliquetis de celles-ci. Donc fermeture impossible.
    Si les cellules ne réagissent pas c'est normal qu'il ne ferme pas !
    il peut ouvrir parce que les cellules ne protège que la fermeture.

  4. #4
    golfo57

    Re : Dysfonctionnement motorisation portail BFT

    Bonjour à tous,

    Effectivement le problème de la cellule peut être la cause, et pour le vérifier il suffit de shunter 21-24. Mais comme elles ne réagissent pas en passant la main, ils se pourrait qu'elles ne soient pas alimentées ou vérifier si au départ le contact 21-24 est fermé et, je peux me tromper, si ce contact est ouvert le portail ne doit pas s'ouvrir. On va attendre gari28, s'il veut bien se manifester. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Dysfonctionnement motorisation portail BFT

    Re,
    Je viens de lire la notice, et il est précisé qu'on peut désactiver la fonction des cellules à l'ouverture par "ON", mais qu'elles restent actives. Donc une autre question, quelle fonction as-tu choisi pour les cellules, ON ou OFF? @+

  7. #6
    gari28

    Re : Dysfonctionnement motorisation portail BFT

    Bonjour,

    Je lis vos messages ce soir car je n'ai pas eu accès à internet ces jours-ci.

    J'ai contrôlé les cellules qui apparemment avaient l'air d'être bien raccordées au boitier. En réalisant un shunt 21 24 et là le portail fonctionne correctement mais sans les cellules actives.

    Par précaution j'ai nettoyé les cellules et resserré les vis du bornier et puis à nouveau en enlevant le shunt tout à fonctionné normalement.

    A mon avis, probablement les cellules encrassées par la pollution qui réagissaient en tant qu' obstacle sur le faisceau.

    En tous les cas, je vous remercie vivement de vos conseils et réactivité pour l'aide.

    Dans la mesure où je serai utile dans un domaine de mes connaissances je n’hésiterai pas à apporter mon aide sur ce forum.

    Merci à vous,

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