Une suggestion : remplacer la prise par une neuve et voir si le dépôt se reforme ...
-----
04/04/2016, 10h10
invite6811a653
Re : Panne électrique
mouais........quand je vois que les traces de noir sur le capot d'une prise ne sont pas verticales mais inclinées supposant donc une source de chaleur dirigée et intense mais de courte durée.........
04/04/2016, 10h16
trebor
Envoyé par lynx58
Trebor
Le chauffage est clim réversible ou cheminée bois
Non pas de ligne électrique HT au alentour
Les pompiers sont venu et ils n'ont pas apprécie d'être dérangé alors qu'il n'y a pas d'incendie...ils nous disent que ce n'est pas de leur ressort.
Oui le noir apparait sur les prises alors qu'il n'y a rien de branché dessus et pas de courant, c'est la quatrième..
Tu évoque un courant de fuite, mais d'où peut-il venir vu que le disjoncteur EDF est coupé??
Dannan
Effectivement le noir ne vient pas de l'intérieur, je suis bien d'accord avec vous que l'on dirait que c'est la trace d'une flamme par l'extérieur sauf que personne ne s'amuse a faire cela...
Gienas
Oui le noir on l'essuie a chaque fois...le temps qu'il met pour réapparait est très aléatoire 30min à 2h et on a pas le temps de le voir se former c'est instantanée
Bonjour à tous,
Il fallait bien expliquer que la maison n'était pas en feu, mais pour essayer de comprendre ce phénomène étrange que plusieurs électriciens ne s'explique pas.
On t-il mesuré la qualité de l'air et examiné la cheminée ?
Pour le courant de fuite, par le sol entre une cabine H.T et ton domicile qui en serait très proche, vu ce mystère pourquoi pas ?
Plutôt de de changer les prises, coupe le générale puis colle des morceaux de papier sur les prises et les disjoncteurs afin de voir si les papiers vont se noircir ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
04/04/2016, 11h33
gienas
Modérateur
Bonjour à tous
Envoyé par lynx58
... j'en suis au quatrième électricien ... Le dernier ma dit que la maison était hantée.....mais moi je ne crois pas à ces choses ...
Je te confirme que cela n'existe pas, tu as raison de ne pas y croire.
Cela n'en demeure pas moins une farce que quelqu'un te fait. C'est ou bien pour te nuire, ou bien pour rigoler.
Ce ne sont pas les pompiers qu'il faut appeler, mais la police, ou alors te poster en permanence (caché, sinon ...) jusqu'à le surprendre.