Bonjour,
J'ai un cumulus électrique au sous-sol qui me pose bien des soucis. Je sais depuis longtemps que la pression d'eau du réseau est élevée chez moi, et cause un vieillissement prématuré du GS. Du coup j'ai fait poser un réducteur de pression sur l'arrivée d'eau froide du cumulus et appris à changer le GS seul (et sans vidange) et à toujours en avoir un d'avance…
Au début de l'hiver, j'ai changé le GS… qui s'est remis à couler aussitôt, même hors chauffe. À cours de billets pour mon ami le plombier (qui soupire dès qu'il reconnait ma voix), j'ai pris l'habitude de couper l'arrivée d'eau froide du cumulus entre deux utilisations. Mouais, tout l'hiver, avec femme et les deux gamins…
J'ai envie d'en finir. J'ai fait une mesure que j'aurais dû faire depuis longtemps: j'ai acheté un manomètre et mesuré ce que le réseau me fournit: 7bar constants. Sachant que les GS sont taré à 7bar, je comprends mieux le malaise.
Du coup mes suppositions:
- le réducteur de pression du cumulus est HS
- j'ai déréglé le réducteur de pression en voulant le régler
Mes questions:
1) n'y a-t-il pas une pression de réseau maximale que l'opérateur du réseau doit respecté?
2) comment s'assurer que le réducteur est mort?
3) est-ce que vous avez une autre piste pour moi?
Merci
-----