Bonjour
Voila le topo j ai une maison avec un rdc et un étage équipée en chauffage centrale radiateur fonte, il y a quatre ans lors de la rénovation j ai profité de remplacer ma chaudière gaz par une neuve a ventouse et de l installer a l étage, la chaudière et donc située au point le plus haut de l installation tout fonctionne très bien
l année dernière j ai récupérer une chaudière électrique que j ai installé en parallèle juste a coté de la chaudière gaz afin de voir si je faisais des économies en passant du gaz a l électricité
la chaudière électrique fonctionne aussi très bien a un détail prés et c est la que j aurais besoin de vos lumières, j ai régulièrement des chutes de pression sur le circuit qui m oblige a remettre de l eau au moins deux fois par semaine la pression passe de 2 a 0.5 bar
j ai fais quelque investigations sur le net et j ai déjà essayer de résoudre le problème de la manière suivante , en premier j ai vérifié que je n avais pas de fuites ,puis je me suis occupé du flescon car j ai pu apprendre que si la membrane était poreuse l eau pouvait passer a travers mais en appuyant sur la valve il n y a pas d eau qui coule donc j ai procédé a la chose suivante j ai vidangé un peu le circuit pour faire tombé la pression a zéro puis j ai regonflé mon ballon a la pression de service indiquée soit 0.5 b puis j ai refait le complément d eau en purgeant ,ma purge automatique ce trouve sur le point haut de la chaudière et la chaudière est plus haute que tous les radiateurs je n ai donc plus d air dans le circuit malheureusement deux jour apres ma pression tombe et je dois remettre de l eau exactement comme avant donc comment expliquer ce phénomène et ou passe toute cette eau que je rajoute ???
-----