[Divers] Chute de pression robinetterie baignoire !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chute de pression robinetterie baignoire !



  1. #1
    invitef8653b23

    Question Chute de pression robinetterie baignoire !


    ------

    Bonjour, bonjour,

    Pour eviter de faire venir un plombier pour rien et vu que j'y connais strictement rien du tout je viens ici au hasard.
    Mon souci est que dans ma baignoire lorsque j'ouvre mon robinet la pression est normale mais au bout de quelques secondes la pression est de plus en plus faible. tout marchait normalement mais la ca empire on dirait. j'ai changé le tuyau de douche, nettoyer le pommeau mais rien n'y fait que ce soit eau froide ou chaude le souci est le meme ca sort fort et en peu de temps un filet d'eau... votre aide sera la bienvenue merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chute de pression robinetterie baignoire !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage maleen,

    Si le problème est le même sur l'EF et l'ECS, cela doit provenir de la robinetterie. Il y a quelques mois un forumeur avait constaté la même chose, à force il a fini par trouver que des filtres se trouvaient à l'entrée des tubes de raccordements, après nettoyage tout est entré dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/09/2009 à 12h55. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite61786235

    Re : Chute de pression robinetterie baignoire !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage maleen,

    Si le problème est le même sur l'EF et l'ECS, cela doit provenir de la robinetterie. Il y a quelques mois un forumeur avait constaté la même chose, à force il a fini par trouver que des filtres se trouvaient à l'entrée des tubes de raccordements, après nettoyage tout est entré dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour
    cram excuse je comprend pas trop les abreviation n°serie?

    marleen
    j ai eu un probleme identique y a quelque années
    j avais sur mon alimentation d'eau un reducteur de pression hs
    a+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chute de pression robinetterie baignoire !

    re,

    EF = eau froide, ECS = eau chaude sanitaire.

    Concernant le réducteur de pression le problème existerait sur tous les postes d'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61786235

    Re : Chute de pression robinetterie baignoire !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    re,



    Concernant le réducteur de pression le problème existerait sur tous les postes d'eau.

    Marc.
    re
    pas specialement
    chez moi j avais la perte de pression qu au 1er etage
    au rez de chausse la pression etait correct
    a+

  7. #6
    invitef8653b23

    Re : Chute de pression robinetterie baignoire !

    heu merci de vos reponses meme si au fond ca m'aide pas des masses. il faudrait donc que je trouve un reducteur quelque part c'est ca? il n'y a que la salle de bain en haut qui me fait ca celle d'en bas marche tres bien. ca ne peut pas venir de calcaire ou je sais pas quoi dans les conduits? ou alors du robinet directement car elle coule normalement enfin presque juste au robinet c'est quand je bascule pour faire couler par le pommeau que ca ralentit pourtant tout est neuf

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chute de pression robinetterie baignoire !

    Bonjour, et si tu debranches le pommeau est ce que au tuyau sa sort correctement?

    C'est clair que si ca coule correctement au robinet juste sous le pommeau et que tu as se soucis uniquement ici, ca vient surement de ton inverseur vu que ton tuyau et ton pommeau sont neuf.Il y a un reducteur a l'entrée du pommeau normalement, as tu essayer de le supprimer?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chute de pression robinetterie baignoire !

    Bonjour à tous,

    D'accord avec joh93, le problème provient de la robinetterie, est-elle murale ou sur gorge (posée sur la baignoire). De plus simple mélangeur ou mitigeur thermostatique ?

    Je ne pense pas que tu passes à côté d'un démontage et un détartrage et de vérifier la présence de filtres qui pourraient bien être partiellement encrassés "ou alors du robinet directement car elle coule normalement enfin presque ".

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitef8653b23

    Re : Chute de pression robinetterie baignoire !

    heu pas trop technique messieurs hein je reste qu'une femme alors c'est une robinetterie murale. j'ai testé sans le tuyau de douche juste faire couler comme ca et c'est reduit pareil moins mais un peu. je crois que c'est un thermostatique (enfin un seul robinet qu'on dirige gauche ou droite ) . pour le mitigeur je crois qu'effectivement il est pas au point enfin le petit truc qu'on souleve pour passer de eau robinet à pommeau. je presume que pour demonter le robinet faut couper l'eau? en totu cas merci pour vos reponses, je vais bidouiller toute seule pour voir sinon j'appellerai mario bros

Discussions similaires

  1. Calcul du temps d'une chute de pression
    Par invite5f91434e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 09h05
  2. [Thermique] Chute de pression Hydroconfort , plus d'eau chaude
    Par katanka dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2008, 06h30
  3. [Thermique] La pression chute (pour les radiateurs). [résolu]
    Par frisquette dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 20h29
  4. [Thermique] Chute de pression mano.chaudière SD223C
    Par invite3bdf50f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 10h55
  5. Chute de pression dans briquet
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...