Puissance compteur électrique particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Puissance compteur électrique particulier



  1. #1
    galaad13

    Puissance compteur électrique particulier


    ------

    Bonjour, j'ai fait installer une PAC air/eau qui fonctionne en triphasé 220/230v. Mais la répartition des appareils sur chaque phase, aussi judicieuse soit-elle, n'empêche pas le disjoncteur de déclancher surtout en hiver.
    Mon compteur électrique est de 12kva de puissance, passer à 15 kva ne devrait pas avoir d'impact en terme de coût, mais est ce que c'est la bonne solution? Bien sûr je dispose de tous les appareils que l'on peut imaginer
    Outre la PAC, Machines à laver le linge, la vaisselle, seche linge, congelateur, 2 frigos micro ondes, hote aspirante, plaque chauffante etc..

    Merci pour vos infos

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Puissance compteur électrique particulier

    Bjr à toi,
    Ben, qu'en la puissance SOUSCRITE est insuffissante ,faut passer à la puissance SUPERIEURE !
    Il y a des solutions ( délesteurs ) qui permettent " d'occulter" certains appareillages si l'on dépasse la puissance sosucrite.
    En clair faut faire en sorte de ne PAS utiliser l'ensemble des appareillages en MEME TEMPS.

    Mais SI tu dis que l'abonnement 12 ou 15 kva est indentique en cout (j'en suis pas convaincu ), autant ne pas s'embéter avec des délesteurs!

    Bonne journée

  3. #3
    galaad13

    Re : Puissance compteur électrique particulier

    Bonjour et merci pour ce retour à mon questionnement. Non pour les délesteurs, trop délicats à gérer.
    Je vais en parler avec Mr Eudefe et je verrai en ce qui concerne le coût et si c'est une solution pernne.
    Le probleme c'est surtout l'hiver.
    Kenavo.

  4. #4
    f6bes

    Re : Puissance compteur électrique particulier

    Remoi,
    Il suffit de demander à Google:
    12kva=180 TTC annuel
    15 kVa=206 TTC annuel
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...vWDozE1e4useGA
    Bonne journée breton

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Puissance compteur électrique particulier

    Bonsoir galaad13 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par galaad13 Voir le message
    ... j'ai fait installer une PAC air/eau qui fonctionne en triphasé 220/230v ...
    Es-tu bien sûr que la PAC fonctionne vraiment en triphasé?

    Citation Envoyé par galaad13 Voir le message
    ... Mon compteur électrique est de 12kva de puissance ...
    Tu ne précises pas, ici, que ton installation est en triphasé. Est-ce bien du tri? Si c'est le cas, ce serait donc du 230/400V qui était, autrefois, le 220/380V.

    Si j'ai "l'air" d'insister sur ces "détails" (qui n'en sont pas), c'est que j'ai moi-même, deux PAC, certes air/air, sur un réseau triphasé, mais chacune des pompes est en monophasé, et donc chacune montée sur une phase.

    D'après les "calculs", la puissance de chacune des PAC devrait faire disjoncter mon réseau au démarrage, or, ces mises en route sont tellement progressives et lentes, que jamais, depuis plus de cinq ans, je n'ai eu de disjonction pour ce motif.

    Citation Envoyé par galaad13 Voir le message
    ... Mon compteur électrique est de 12kva de puissance, passer à 15 kva ne devrait pas avoir d'impact en terme de coût ...
    Pas sûr que ce soit possible en tri. Il me semble avoir entendu qu'il y avait une surtaxe à payer lors des augmentations de puissance souscrite.

    Citation Envoyé par galaad13 Voir le message
    ... Mais la répartition des appareils sur chaque phase, aussi judicieuse soit-elle, n'empêche pas le disjoncteur de déclancher surtout en hiver ...
    Es-tu sûr que c'est une surcharge qui fait disjoncter? Quel est celui (des "disjoncteurs") qui disjoncte?

  7. #6
    f6bes

    Re : Puissance compteur électrique particulier

    REmoi,
    Il est vrai QUE si c'est du triphasé et un abonnement de 12 kVA, ça fait tout JUSTE...4 kw..par phase!
    Le four en route et madame repasse et hop... c'est limite /limite !!
    Bonne soirée

  8. #7
    galaad13

    Re : Puissance compteur électrique particulier

    Bonjour à tous et merci pourvos infos. J'ai pris contactavec Edf ce matin et l'agent me confirme que je suis bien alimenté en triphasé en 12kva - 60 amp. En revanche cet entretien m'a permis de découvrir que mon disjoncteur était défectueux quand je lui ai décrit que la coupure ne se faisait non pas au niveau de la phase concernée mais du géenéral. Donc je vais reprendre calmement l'inventaire des appareils branchés sur chaque phase eten fonction du constat je ferai faire un ré équilibrage et demanderai une augmentation de puissance si nécessaire. L'impact coût en cas d'augmentation de puissance est de 2€/mois au niveau de l'abonnement et l'intervention sur compteur de 39,....€ forfaitaire.

    Je vous tiendrai informés du résultant (et pas au courant)
    Kenavo.
    Dernière modification par galaad13 ; 19/04/2016 à 08h41.

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Puissance compteur électrique particulier

    Bonjour
    l'agent me confirme que je suis bien alimenté en triphasé en 12kva - 60 amp
    Non triphasé 20 A ..... regarde ton disjoncteur ERDF (plombé) ... il doit être réglé sur 20 A .... mets-nous une photo éventuellement

    En revanche cet entretien m'a permis de découvrir que mon disjoncteur était défectueux quand je lui ai décrit que la coupure ne se faisait non pas au niveau de la phase concernée mais du généra
    NON, celà me semble à priori normal ..... Là aussi mets-nous une photo de ton tableau électrique.

    je vais reprendre calmement l'inventaire des appareils branchés sur chaque phase
    Oui, c'est assez fondamental pour y voir plus clair ...

    Un conseil :
    A distance, on ne peut pas deviner comment est conçue ton installation ....
    Il faut commencer par le début : le schéma général .... mets-nous une photo du compteur ERDF, du disjoncteur ERDF, et de ton/tes tableaux. Celà permettra de faire un synoptique et mieux comprendre avant d'entamer l'inventaire et ses relevés....

    Cordialement

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Puissance compteur électrique particulier

    Bonjour à tous



    Citation Envoyé par galaad13 Voir le message
    ... l'agent me confirme que je suis bien alimenté en triphasé en 12kva - 60 amp ...
    L'agent n'a rien confirmé. Le doute persiste toujours.

    J'approuve toutes les remarques/questions de BOB92 que je salue.

Discussions similaires

  1. Evaluer puissance compteur électrique
    Par mongigi38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2015, 08h35
  2. Calcul puissance compteur electrique
    Par HARRY5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2014, 20h35
  3. Puissance du compteur électrique
    Par joelledu29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/01/2014, 19h39
  4. Quelle puissance puis-je utiliser avec mon compteur électrique?
    Par invited3fedc55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2012, 01h08
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...