Raccord derrière cloison : pas le choix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Raccord derrière cloison : pas le choix



  1. #1
    philbach

    Raccord derrière cloison : pas le choix


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un raccord à visser qui tombe derrière une cloison. Pas le choix, c'est pour coupler l'arrivée multicouche vers un tuyau cuivre qui va vers les WC.
    Le tuyau cuivre passe derrière une cloison, carrelée. Je ne veux pas tout détruire pour ça.

    Que faire pour être sur de ne pas avoir de surprise et de micro fuite ?
    J'ai pour le moment mis juste un joint fibre. Mais j'ai bien peur que ça pose problème.

    Je pensais noyer le raccord mais dans quoi ? Ou mettre de la pâte réparation ...

    Je sais que ce n'est pas conseillé et pas dans les règles de l'art. Mais en rénovation, parfois, on doit improviser. Je n'ai pas de quoi braser et ni l'expérience pour cela. J'ai donc opté pour le multicouche, mais il reste quelques tuyaux cuivres encastrés que je ne peux supprimer sans détruire ce qui est déjà fait.Nom : raccord.jpg
Affichages : 7723
Taille : 78,4 Ko

    -----

  2. #2
    invite6811a653

    Re : Raccord derrière cloison : pas le choix

    ce que vous faites c'est en montant votre cloison de faire une trappe en rails sur laquelle vous vissez en attente un bout de placo. Vous aurez ainsi le loisir dans le temps de surveiller une éventuelle fuite ou bien vous mettez une grille d'aération en plastique qui fera office de ventilation de l'arriere de votre cloison et aussi de trappe de visite.. au cas ou.....

    il y a des grilles d'aération avec volet fermant et ouvrant si trop d'air froid arrive.Il suffit de la fixer que legerement afin qu'elle soit retirable facilement

  3. #3
    philbach

    Re : Raccord derrière cloison : pas le choix

    Le problème est qu'il y a une baignoire devant. Je pourrais en effet vérifier si il y a fuite, car il y aura une trappe. Mais pour réparer, je devrais sortir la baignoire.
    De même que je prévois de laisser une petite sortie vers le vide sanitaire, comme ça en cas de grosse fuite, ça sortira vers le bas.

    Mais je ne voudrais pas à avoir à sortir la baignoire. SI pas le choix, je ferais ainsi.
    Mais je veux limiter les risques de fuites au maximum.

    Merci

  4. #4
    philbach

    Re : Raccord derrière cloison : pas le choix

    Je vais tenter sur un site de voisin de demander si quelqu'un ne peut pas me faire la brasure forte. Je serais plus tranquille ainsi. J'ai trouvé une pièce à sertir/multicouche et cuivre à souder.
    Mais je crois que l'on ne peut pas laisser inaccessible les soudures. Mais ça sera surement mieux que du "vissé et joint fibre", non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cloison derrière poêle à bois
    Par invite3c7eee1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2013, 12h28
  2. Cloison brique de 35mm derrière un poêle à pellets : est-ce assez ?
    Par Arcturis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2012, 17h14
  3. Quelle choix pour une cloison isolante temporaire
    Par invite077c9408 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2011, 11h16
  4. Prise elec derriere cloison baignoire
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2010, 23h25
  5. Cloison derrière poêle ?
    Par invite89177fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...