Traces de tuile sur le crépis.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Traces de tuile sur le crépis.



  1. #1
    invitebd5e7aad

    Traces de tuile sur le crépis.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai quelques conseils svp, j'imagine que mon problème est classique.
    J'ai une façade sans débord de toi plein Nord.
    La maison a 3 ans et des traces brunes apparaissent 1 mètre en dessous de plusieurs jointures entres tuiles de rives.

    Je vous joins des photos, en vrai c'est un peu plus prononcé.
    68719020160316082003.jpg
    37463020160316081931.jpg


    Refaire un débord de toi étant assez onéreux, je cherche une autre solution pour éviter ces traces.

    Mettre une micro gouttière type goutte d'eau suffirait-il ? De type ourlet ?


    Puis-je réclamer cela à mon constructeur ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite4bf9b831

    Re : Traces de tuile sur le crépis.

    bonjour,

    Difficile à dire au vu de vos deux photos. De trop loin ou de trop près. Quant à réclamer au constructeur, apparemment il n'y à pas de malfaçons si ce n'est que le versant ne correspondrait pas aux plans d'exécutions et là, au bout de 3 ans, c'est un peu tard.

    Quel type de tuile ? versant et rive ???

    Faites d'autres photos perpendiculairement au pignon et de plus près.

  3. #3
    invitebd5e7aad

    Re : Traces de tuile sur le crépis.

    Bonjour,

    Merci beaucoup de votre réponse.
    A propos des tuiles de rive j'ai cela comme information :
    TUILE TERRE CUITE PLATES noires modèle Terreal modèle Volnay. Posée sur liteaux traités , pureaux

    J'ai refait ces photos des rives plus près (les traces ne se voient pas de près):

    20160415_082253.jpg
    20160415_082337.jpg
    20160415_082359.jpg
    20160415_082408.jpg

    En fait vis à vis du constructeur, je me demandai s'il y avait n'y avait pas une contrainte de DTU sur le fait de mettre à minima un ourlet sur des rives en raz de crépis...
    (D'autant qu'il m'a fait pas mal d'autres défaut, dont une gouttière avec une mauvaise pente qui déborde sur mon bardage.)

    Merci.

  4. #4
    invite4bf9b831

    Re : Traces de tuile sur le crépis.

    La tuile Terreal Volnay est une tuile plate sans onde. La rive l'est tout autant.

    Il se peut que suivant les vents dominants, par temps de pluie, il y aurait une poussée des eaux qui passerait dessus le joint (raccord tuile versant et rive) et provoquerait ses trainées noirâtres.

    Les eaux de pluie ne sont pas toujours comme de l'eau de source et le versant de toiture n'est pas toujours exempts de poussières.

    Une planche costière aurait put vous éviter ces désagréments d'où un plan exact de toiture. Et là, c'est à vous à démontrer une inobservance du cahier des charges , pour autant qu'il y soit fait mention.

    Vos photos n(apportent rien de plus. Dommage aussi que vous ne faites pas ce que l'on vous demande pour y voir un peu plus clair.

    << faites d'autres photo perpendiculairement au pignon et de plus près >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bf9b831

    Re : Traces de tuile sur le crépis.

    pour information:
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite6811a653

    Re : Traces de tuile sur le crépis.

    les tuiles de rive semblent vissées. Pourquoi ne pas les dévisser légerement et glisser ce type de bande de rive, avec un peu de mastic colle et resserrer . Discrete elle ferait office de gouttiere et rejeterait un chouïa les autres gouttes restantes?

    http://www.pointp.fr/ARTK/11/208/188657_1120845M.jpg

  8. #7
    faberdeBotch

    Re : Traces de tuile sur le crépis.

    Bonjour,

    Ossau très bonne idée, je rajouterai même qu'en se débrouillant bien on pourrait faire rejeter la goutte d'eau dans les gouttières...

    Le problème est qu'un constructeur ne fera jamais cela gratos , sauf si c'était prévu contractuellement (comme évoqué précédemment), cela risque d'être pour votre pomme...

    a+

  9. #8
    nico60

    Re : Traces de tuile sur le crépis.

    Bonjour,

    Oui si les tuiles de rives sont vissé il faudrait les dévisser et glisser une bande astragale en zinc
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  10. #9
    f6bes

    Re : Traces de tuile sur le crépis.

    Citation Envoyé par babar007 Voir le message


    Puis-je réclamer cela à mon constructeur ?

    Merci de votre aide !
    Bjr à toi,
    Il n'a jamais été interdit de...réclamer !!
    Manque le point crucial....gratuitement ou contre monnaie sonnante et trébuchante. Là est la question !!
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 17/04/2016 à 08h22.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???
    Par an1844 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2016, 08h58
  2. ITE ou crepis ?
    Par invite6b9f9157 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2013, 17h51
  3. Puis couper une tuile Abeille pour en faire une demi-tuile ???
    Par inviteb36e3cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2011, 13h43
  4. crepis ou bardage
    Par invite091dbea6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 15h29
  5. [Zoologie] Insecte sur crépis
    Par invitecb605bcf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2007, 14h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...