Bonjour,
Je me décide à demander de l'aide en ouvrant un nouveau sujet de discussion car j'ai un peu de mal à trouver un sujet qui colle
avec ma situation. Situation que voici :
- maison de 1970 sans isolation (crépis en mauvais état, brique épaisse, platre),
- maison mitoyenne sur un mur,
- un mur en limite de propriété,
- des fenêtres récentes,
- des volets récents,
- pas de goutières mais des acrotères (autrement dit, des goutières en béton).
Tout cela m'impose de remettre les murs à nu car le crépis tombe par plaque à certains endroits de la façade.
J'aurais voulu une ITE pour compenser l'absence d'ITI (c'est une petite maison et l'iti en plus d'être moins efficace que l'ite,
nous ferait perdre une place non négligeable).
Une grosse contrainte est notre mur en limite de propriété, car je ne pourrai pas mettre une grosse épaisseur d'isolant à
moins de demander une occupation d'espace public à titre gracieux à la mairie (acceptation ? risque de devoir tout
défaire...). C'est la plus grosse surface à isoler car c'est un mur aveugle, c'est aussi un mur exposé nord ouest, il est exposé
au vent à la pluie et au soleil d'après midi en été (j'habite à Toulouse).
Première question :
Si je ne peux disposer qu'au mieux de 7cm, ai-je interêt à installer une ITE ?
Deuxième question :
Si je mets une couche d'isolant mince sur une façade, est-ce possible/interessant/dangeureux de mettre une autre épaisseur
sur les autres façades ?
Troisième question :
Je n'envisage pas le polystyrène car le mur en limite de propriété étant aveugle, il fait une cible parfaite pour les enfants
footballeurs du quartier, ai-je tort ?
Quatrième question :
Si je passe à l'ite
Dernière question :
Est-ce que je dois arrêter de me poser des questions et mettre un bête crépis ?
J'avoue que je n'ai pas réussi à parcourir les 248 pages du sujet ITE, même si j'en ai lu pas mal.
Merci de toute l'aide que vous pourriez me fournir.
Ce sera un grand plaisir de donner des informations complémentaires pour répondre à mes questions !
Bonne journée à tous,
Ngeo.
-----