Bonjour,
Actuellement mes mur intérieur ne sont pas isolés et mon étage non plus.
Je compte isoler et aménagés les combles.
Comme vous pouvez le voir sur le croquis, je dispose en partant de haut en bas : Plancher bois posé sur solives, Entrait de charpente, faux plafond.
La question que je me pose est la suivante :
Faut-il isoler de manière continu de la toiture jusqu'à la dalle du RDC ? Je pense que ce serait la meilleur solution afin d'éviter au maximum les pont thermique au niveau du plancher. Bien entendu il faudra découper le plancher haut ainsi que le faux plafond afin de passer l'isolation.
Mais concernant le frein vapeur, est ce que je choisi la solution 1 (en rouge) ou la solution 2 (en jaune), car dans toutes les renovations de combles que je vois, tout le monde arrete l'isolation et frein vapeur au niveau du plancher. Mais la vapeur peut très bien venir du dessous non ? et de ce fait "contourner" le frein vapeur ?
Bref j'ai plein d'informations en tête et j'ai du mal à faire le tri et j'aimerais bien que vous m'aidiez à dégrossir tout ça.
Le croquis :
img211.jpg
PS : j'ai un sujet qui est en rapport avec celui ci, si vous voulez jetez un oeil : http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post4384792
-----