Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois



  1. #1
    invite6d60c4b8

    Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois


    ------

    Bonjour,

    Par avance désolé pour cette question mainte fois posée mais j'ai épuisé les forums sans trouver de réponse (précise) à mon pb pour isolation de comble.

    Faut-il un Frein vapeur (entre fermacelle et laine de bois) dans le cas suivant (Ext vers interieur) :

    tuile/liteaux + 2cm lame d'air + 26cm Laine de Bois ( SteicoFlex posé en 2 fois, mu 1/2) + Fermacell

    (précision : toiture recemment refaite sans pare-pluie, isolant en cours de pose )


    D'apres ce que j'ai lu et compris, le FV ne devrait pas être necessaire ? qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Jack

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois

    Salut.

    Le frein vapeur est pour moi indispensable.

    Peut être que la gestion de l'humidité pourra se faire correctement sans, mais comment assurer l'étanchéité à l'air sans la membrane?

    Est ce bien raisonnable de refaire une toiture sans par pluie?

  3. #3
    invite6d60c4b8

    Re : Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois

    Merci pour cet avis.
    Quel type de FV mettre ?

    Pour la toiture sans par pluie, j'ai fait confiance a mon couvreur (j'ai pas vraiment fait attention a ce point, j'avais insisté sur la qualité des tuiles, les crêtes de coq, etc .... mais le pare pluie est passé à l'as ! ) et c'est maintenant que je me rends compte de ce pb ! mais le couvreur dit : la DTU ne le rends pas obligatoire ... etc .... et je vais pas refaire une toiture faite il y a moins d'1 an !

  4. #4
    kaiserf

    Re : Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois

    Bonjour.

    Le frein vapeur à choisir doit avoir un sd faible.

    Le Sisalex 500 de chez Ampack avec son sd de 2m est parfait (et pas trop cher) mais il doit exister d'autres produits équivalents chez les autres fabricants.

    Pour le par pluie ce n'est effectivement pas obligatoire en dessous d'une certaine altitude, mais cette année de nombreuses toitures sans par pluie on connue de gros problème d'infiltration de neige poudreuse.

    Mais bon si c'est trop tard...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d60c4b8

    Re : Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois

    Merci beaucoup pour les propositons de FV.

  7. #6
    eXploNumerik

    Re : Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois

    Tu as aussi l'Intello et l'Intello Plus (mieux car armé, mais mais plus cher) chez Proclima. L'avantage : ils sont hygrovariables avec un sd qui varie selon l'humidité. J'aurais voulu l'Intello Plus, mais il était hélas trop cher et je n'ai pas trouvé de bon prix.

    J'ai finalement pris du Sisalex 500.

Discussions similaires

  1. frein vapeur laine de bois ?
    Par willy12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 08h13
  2. Frein vapeur et Laine de bois ??
    Par invite7c4a834b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/11/2009, 09h40
  3. laine de bois frein vapeur obligatoire?
    Par invitef863ca1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 15h56
  4. Frein vapeur et laine de bois
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 07h46
  5. Laine de chanvre / frein vapeur
    Par invitefba24220 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/01/2008, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...