rehausser le toit d'une maison en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rehausser le toit d'une maison en pierre



  1. #1
    quentind39800

    rehausser le toit d'une maison en pierre


    ------

    Bonjour,



    Vu que je vais refaire mon toit je me posait la question de relever la toiture pendant que j'y suis, entre 50 et 70 cm environ, est ce possible ? j'ai des pièces à l’intérieur de 2,10 mètre de hauteur donc c'est moyen moyen, et sa m’arrangerais pour caser l'escalier qui arrive dans les combles, l’échappé ne sera que de 1,70 mètre après l’isolation du toit

    d’après le PLU de la ville et la mairie sa serait OK

    pour info la maison et complètement à rénover, plancher, isolation... donc je pourrais jouer avec mes hauteurs sous plafond et j'ai vérifié avec les ouvertures sa passe.


    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BoB71

    Re : rehausser le toit d'une maison en pierre

    Bonjour,

    la vrai question est : en changeant la charpente ?? car dans ce cas c'est "simple" juste à rehausser les murs et pignon et nouvelles charpentes, sinon je sais que cela ce fait aussi mais j'imagine le tarif ... vous habitez dedans ??? car refaire tuile et chevrons d'un toit pour être hors d'eau çà va assez vite mais, pour refaire la charpente ou surelèvelé, là c'est pas la même. Vous comptez le faire vous même ou par des pro ?

  3. #3
    quentind39800

    Re : rehausser le toit d'une maison en pierre

    bonjour,

    oui je change toute la charpente, les panne sont bien attaquer...

    je vais le faire moi même aider du ami charpentier et je ne vis pas dedans avant 1 ou 2 ans donc de ce coté je suis tranquille

    pour rehausser il faut coffret un ceinturage en béton de la hauteur voulue ? remonter en agglo ? en pierre ? mètre une grosse poutre de 60 de haut ? j'ai vu qu'il y en a qui font carrément une ceinture en chaux et bambou... pour éviter de faire un point dur avec le ciment

  4. #4
    BoB71

    Re : rehausser le toit d'une maison en pierre

    je ne suis pas du métier mais, plusieurs solutions.

    Soit ne pas réhaussé les sablières et jouer sur la pente du toit, vous ne retoucherez que les pignons, soit une charpente adaptée (votre idée de grosse pouttre en quelques sorte ^^) sur blochet par exemple, ou sinon réhausser comme vous le dite, perso je l'ai remonté en pierre cette fameuse ceinture (j'avais peu, juste à rattraper la nouvelle sablière/entrait de 30 cm maxi), il faudra aussi remonter les pignons, ce qui peut être le plus "chiant", à moins que en pierre je trouverais çà plus facile par rapport à mon peu de connaissance ...
    Votre amis charpentier devrait mieux vous aiguiller, surtout en pouvant visiter la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    faberdeBotch

    Re : rehausser le toit d'une maison en pierre

    Salut à tous,

    Pour l'avoir déjà fais...c'est du boulot, on avait rehaussé en pierre et à la chaux, on peut le faire en parpaing mais il faut faire une ceinture béton préalablement...

    Sur un autre chantier, j'avais posé une poutre de 30cm pour prévoir des ouvertures dans le futur et réhaussé que les pignons...

    A toi de voir mais prend des vacances et espère qu'il fasse beau.

    Bon courage et n'hésites pas à nous poster des photos.

Discussions similaires

  1. toit-terrasse: relevé d'étanchéité EPDM contre mur pierre
    Par yannouk dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2015, 23h53
  2. Drainage maison en pierre, mais sans possibilité de distance maison/drain...
    Par invitee1774e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 21h24
  3. [Maison en pierre de 1850] Rendre un mur en pierre apparent "frein-vapeur" ???
    Par gouizieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/02/2014, 13h26
  4. Restauration d'un toit de puits en pierre !
    Par invitea5698ba7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2012, 06h22
  5. isolation toit maison ancienne
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...