crepis ou bardage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

crepis ou bardage



  1. #1
    invite091dbea6

    crepis ou bardage


    ------

    Bonsoir ,je precise sur un projet de construction neuve en brique je prevoit une isolation exterieure en laine de bois de 45kg e140mm +
    laine de bois 160kg e40mm .La question est ,crepi a la chaux sur treillis ou bardage composite bois ,lequel est-il preferable pour revetir tout ce beau monde.Dans le cas d'un crepis ,combien aproximativement le m2 pause?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    tannoz

    Re : crepis ou bardage

    Citation Envoyé par lion124 Voir le message
    Bonsoir ,je precise sur un projet de construction neuve en brique je prevoit une isolation exterieure en laine de bois de 45kg e140mm +
    laine de bois 160kg e40mm .La question est ,crepi a la chaux sur treillis ou bardage composite bois ,lequel est-il preferable pour revetir tout ce beau monde.
    Tu peux déjà jeter un coup d'oeil au Plan Local d'Urbanisme applicable à cet endroit, et contacter le maire et le CAUE pour voir s'il y a des oppositions à l'une ou l'autre solution. Le bardage bois n'est pas traditionnel dans toutes les régions, et il y a des endroits où tu es obligé d'enduire pour obtenir ton permis de construire...




    Dans le cas d'un crepis ,combien aproximativement le m2 pause?
    Cordialement
    Pour avoir des chiffres, c'est tellement variable que tu devrais demander un devis à plusieurs artisans pour les deux solutions. Nous avons eu des prix allant quasiment du simple au double, sur ce genre de prestations... Et tous les enduiseurs n'acceptent pas forcément d'enduire sur des supports qu'ils ne connaissent pas...
    Dernière modification par Linn ; 19/11/2009 à 08h28. Motif: balise

  3. #3
    invite091dbea6

    Re : crepis ou bardage

    bon ,si je comprend bien ce n'est pas gagne en ce qui concerne le bardage ,je me renseigne .Une fourchette de prix pour le crepi me serais bien utile.

  4. #4
    tannoz

    Re : crepis ou bardage

    Nous avons trouvé quelqu'un qui faisait de l'enduit chaux-sable pour 25€/m², en rez-de-chaussée? Pas besoin d'échaufauder, donc...
    Dernière modification par Philou67 ; 19/11/2009 à 13h55. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite779823d9

    Re : crepis ou bardage

    Bonjour,

    au delà des permissions, quel est l'avantage -s'il y en a un- du bardage sur le crepis ?

    merci

  7. #6
    phildu81

    Re : crepis ou bardage

    rapidité de la pose? pour le bardage? et facilité? pour l'autoconstructeur?

  8. #7
    invite779823d9

    Re : crepis ou bardage

    Ok merci
    et en ce qui concerne l'isolation est ce que cela apporte un réel + par rapport au crépis - sur une face nord ?
    Merci

  9. #8
    phildu81

    Re : crepis ou bardage

    je vais peut etre dire une grande betise mais vu qu il y a une lame d 'air ventilee derriere le bardage

    pas de difference entre finition crepie ou bardée....

    seule l'epaisseur d'isolant change la donne...

  10. #9
    invite779823d9

    Re : crepis ou bardage

    merci bien !

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. Dépigmentation bardage
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2009, 14h07
  3. bardage ou rejointoyage
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 13h43
  4. [Zoologie] Insecte sur crépis
    Par invitecb605bcf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2007, 14h12
  5. [Divers] Tâche d'oeuf sur mur crépis...
    Par invite8382761d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2007, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...