bardage ou rejointoyage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bardage ou rejointoyage



  1. #1
    invite2db315f5

    bardage ou rejointoyage


    ------

    Bonjour à tous.

    j'ai acheter il y a 5 ans une maison 4 façades d'un certain age .

    il se fait que depuis peu j'ai des traces noires qui apparaissent sur le "plus mauvais" mur

    je songe à un problème double qui serait une infiltration vu l'état de la maçonerrie et un pont thermique car c'est un gros mur plein très froid (on à vraiment l'impression que le froid en sort )car jamais ensoleillé.

    un profesionel m'a conseillé de rejointoyer et de pulvériser un hydrofuge après.

    mais j'avais également vu des tôles immitant la brique ou des autres matériaux pour faire un bardage
    qu'en pensez vous?
    je voudrais un bon rapport qualité prix pour une surface de pignon de +- 90m²

    j'avais pensé que le bardage serait meilleur car isolerait un peu le mur et supprimerais toutes infiltrations. et éventuellement y inséré de la laine de roche ou un truc dans le genre.
    il ne faut juste pas que cela soit trop épais car ce mur donne sur le cour du voisin donc entre 5 et 10CM ça va mais plus il ne voudra pas

    d'avance je vous remercie

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : bardage ou rejointoyage

    Alors , bardage type enduit épais sur lattis métallique (métal déployé) nergaltoSE sur ossature bois et laine de roche ou laine de bois entre les montants en bois traité IFH, fixés au vieux mur par des pattes .
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite2db315f5

    Re : bardage ou rejointoyage

    merci bcp de ta réponse as tu une idée approximative du cout pour mes +- 90M² à savoir qu'il n'y aura aucune découpe car pas de fenetre sur ce pignon.
    merci à toi

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : bardage ou rejointoyage

    Mieux vaut consulter sur place et faire faire des devis entre plusieurs prestataires , les prix d'ici (Toulouse ) ne sont pas les mêmes qu'ailleurs ....

    Je peux te mailer(me mettre ton adresse @ en mail privé sur ce forum) de la doc sur le nergalto et sur l'isolant approprié de façon à faciliter le dial avec les artisans du coin et éviter les erreurs de mise en oeuvre ..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fixer isolant et bardage ext
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 178
    Dernier message: 31/07/2012, 16h53
  2. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  3. Monomur +laine de bois+bardage ?
    Par invite77f5089f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/04/2008, 10h13
  4. MOB sans bardage extérieur et perspirante
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 22h52
  5. Bardage en bois pou rénovation
    Par invite5b83d277 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...